Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Achchakir au Raja, le HUSA clôt son marché avec El Gnaoui

Le mercato national s’anime petit à petit, quelques semaines avant le retour de la compétition officielle. Le Raja de Casablanca a officialisé le recrutement de Abderrahim Achchakir, ancien capitaine de l’AS FAR. Tandis que le Hassania d’Agadir a mis fin à sa campagne de recrutement, avec la venue de Youssef El Gnaoui, l’ancien playmaker du FUS.

Achchakir au Raja, le HUSA clôt son marché  avec El Gnaoui

Alors que la saison 2017-2018 démarre dans près de deux semaines, le marché des transferts en Botola s’anime. Ce weekend a été riche en transactions, entre les clubs qui ont acté la venue de joueurs et d’autres qui poursuivent la prospection de nouveaux talents. Au Raja Casablanca, la journée de samedi a été celle de Abderrahim Achchakir. L’ancien capitaine de l’AS FAR a paraphé un contrat de deux ans avec le club casablancais, son club formateur, qu’il avait quitté pour jouer à l’US Mohammedia et au DHJ, puis en portant pendant plusieurs saisons le maillot des militaires.

«Un rêve qui se réalise», pour le joueur de 31 ans, selon sa déclaration au site officiel du club. Le transfert était pressenti depuis plusieurs mois. En effet, Achchakir ne jouissait plus de la confiance des dirigeants de l’AS FAR, ni de celle du staff technique. Aziz El Amri avait même décidé de lui retirer le brassard en pleine saison. Dans la foulée, l’AS FAR a également rompu son contrat avec l’attaquant Mehdi Naghmi, «sur demande de ce dernier», précise le club de la capitale. La destination de Naghmi est encore inconnue.

L’IRT fait son marché au Panama

Presque au même moment, le Hassania d’Agadir officialisait la venue sur les rives du Souss du playmaker Youssef El Gnaoui. Révélé à l’AS Salé, El Gnaoui a disputé une saison au Raja et deux autres au FUS. Stoppé par les blessures et incapable de confirmer, El Gnaoui a paraphé un contrat de trois ans avec le club gadiri, dans l’espoir de faire éclore son talent. Le HUSA a d’ailleurs fait savoir que l’ancien corsaire est le dernier recrutement du club. Huit autres joueurs ont opté pour la même destination, dont le gardien de but Abderrahmane El Houasli, l’attaquant Badr Kachani et le défenseur Yassine Rami. À Tanger, l’Ittihad n’a pas encore dit son dernier mot. La venue de Badou Ezaki a été accompagnée de changements dans l’effectif. Le départ d’Hervé Guy pour l’Arabie saoudite a toutefois laissé un poste vacant dans l’animation offensive. Pour y remédier, les Tangérois testent actuellement un joueur international panaméen, qui répond au nom de Rolando Blackburn. L’attaquant évoluait en prêt au club péruvien du Sporting Cristal et compte 22 sélections avec le pays de l’Amérique centrale. 

Lisez nos e-Papers