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Addoha en phase avec ses objectifs

Addoha en phase  avec ses objectifs
Addoha a réalisé 100% de son objectif de vente des stocks de produits finis. Idem pour ses objectifs de désendettement à six mois de la fin de son plan.

À près de six mois de la fin de son Plan Génération Cash, Addoha dresse un nouveau bilan. Le groupe immobilier affirme être en phase avec ses objectifs. Dans le détail, l’entreprise a réalisé pratiquement 100% de son objectif de vente des stocks de produits finis avec 14.635 unités. Idem pour ses objectifs de désendettement. À fin juin 2017, la mise en œuvre du plan a permis un désendettement global de 450 millions de DH, portant le niveau de la dette du groupe à plus de 5,7 milliards de DH, contre 9,3 milliards à fin 2014. Ce qui représente une baisse de 39% en 30 mois. Le ratio d’endettement est estimé à 48% contre 80% fin 2014. À noter que depuis le lancement du Plan et à fin juin dernier, Addoha s’est désendetté de près de 3,6 milliards de DH, soit 80% de l’objectif cumulé à fin 2017.

À fin juin, le groupe indique avoir collecté 88% de son objectif d’encaissement, soit plus de 3,32 milliards de DH de cash.
Pour la production, l’immobilière cotée à la Bourse de Casablanca affirme avoir rempli son objectif (102%). Les investissements en travaux ont également été maitrisés selon le budget de production. Ils ont totalisé 1,798 millirads de DH à fin juin 2017. À noter qu’Addoha s’était donné comme objectif de restreindre la nouvelle production aux groupements d’habitation présentant un taux de commercialisation proche de 70% afin de limiter les décaissements sur les travaux aux projets présentant le plus grand potentiel.

À quelques mois de la fin de sa stratégie, «Addoha affiche des réalisations en ligne avec les objectifs à date et procède à l’acquisition d’une réserve foncière à haut potentiel dans le cœur de Casablanca, tout en maintenant un bon rythme de désendettement grâce au cash flow généré par l’exploitation», indique le groupe. L’entreprise a ainsi consommé tout son budget foncier estimé à 300 millions de DH annuel avec l’acquisition de terrains de près de 80 hectares dans la ville d’Errahma, ainsi que la signature de compromis de vente pour terrains à Casablanca pour la marque Coralia. 

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