Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ahmed Hamoudan qualifie l’IRT, le MAS évite le piège du Sporting Gagnoa

Battu au match aller (0-1), l’Ittihad de Tanger a dû s’en remettre à son attaquant Ahmed Hamoudan, auteur d’un triplet samedi au Grand Stade de Tanger, pour passer l’obstacle du club guinéen l’AS Kaloum. Le Maghreb de Fès, qui jouait sur la pelouse du club ivoirien du SC Gagnoa, a réussi à se qualifier à son tour malgré sa défaite (1-0). Les Canaris l’avaient emporté au match aller par 3-1.

Ahmed Hamoudan qualifie l’IRT, le MAS évite le piège du Sporting Gagnoa
Ahmed Hamoudan homme du match de la rencontre IRT-AS Kaloum.

Nette victoire de l’Ittihad de Tanger sur sa pelouse samedi face au club ghanéen AS Kaloum Star (3-0) lors du match retour des 16es de finale de la Coupe de la CAF. Ahmad Hamoudan est le héros de la victoire du club de Détroit en inscrivant trois buts. Dès le début du match, l’Ittihad de Tanger attaque pied au plancher son match et profite de la passivité défensive de l’AS Kaloum en obtenant un pénalty dès la deuxième minute de jeu. Ismaël Belmaâlem, chargé de le transformer a échoué dans sa tentative. Porté par leur public, l’IRT a réussi à ouvrir le score à la (35e) sur une action menée par Oussama Gharib. Ce dernier a servi idéalement Ahmed Hamoudan, qui ouvre le score (1-0). De retour des vestiaires, l’IRT confirme sa supériorité face à une équipe ivoirienne effacée. Hamoudan, encore lui, double la mise pour les Tangérois d’une belle reprise de la tête (60e) sur un joli service de Sofiane El Hasnaoui. Le même joueur a clôturé le festival offensif de l’IRT par un troisième but à la 67e minute, permettant à son équipe de se qualifier aux 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine.

Le MAS accompagne l’IRT

En dépit sa défaite (0-1) au stade Robert Champroux à Abidjan face au SC Gagnoa, Le Maghreb de Fès s’est qualifié aux 16es de finale bis de la Coupe de la CAF. La rencontre a été dominée de bout en bout par les Ivoiriens qui voulaient remonter les 3 buts concédés dans le match aller à Fès. Malmenée, la défense fassie a tenu bon devant les assauts répétés des joueurs du SC Gagnoa. Mais à la 64e minute, ces derniers parviennent à inscrire le seul but de la rencontre. Malgré cette petite défaite, le club marocain poursuit son aventure dans cette compétition, pour la grande joie de son entraîneur : «Je suis fier de mes hommes qui ont su résister malgré la forte chaleur, une humidité pesante et un arbitrage qui laisse à désirer», a indiqué à la presse l’entraîneur du MAS, Tarik Sektioui. La joie de Sektioui contraste avec la déception du coach du SC Gagnoa : «C’est une déception pour nous (…) On s’est créé de nombreuses occasions pendant le match, malheureusement, les attaquants n’ont pas été convaincants lors de ce match».

Lisez nos e-Papers