Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Airbus renouvelle le contrat de Stelia Aerospace

Stelia renforce son positionnement sur le segment de l’aménagement et de l’agencement des cockpits. L’entreprise vient de renouveler son contrat avec l’avionneur Airbus.

Airbus renouvelle le contrat  de Stelia Aerospace

Le contrat qui lie Stelia Aerospace à Airbus vient d'être renouvelé. «Ce contrat comprend à la fois l'aménagement et l'ameublement des cockpits de toute la famille A320», rapporte la presse étrangère. Cette signature renforce le positionnement de Stelia Aéronautique dans le segment de l'ameublement du poste de pilotage. D'autant que ce modèle d’avions, dont plus de 7.000 exemplaires ont été déjà livrés. «Ce contrat a été reconduit grâce notamment au savoir-faire de nos équipes techniques et industrielles, qui sont en mesure de proposer une vaste gamme de solutions techniques répondant à tous les besoins de nos clients.
Cette performance est également due à notre capacité à livrer à temps à des taux élevés», a déclaré Cédric Gautier, président de Stelia Aerospace. L’entreprise se targue, en effet, d’un taux de livraison à temps de 100% depuis plus de 35 ans. En plus des appareils A320, l’entreprise est présente également sur les modèles A400M, A380. Avec ce contrat, Stelia Aerospace poursuit sa stratégie croissance sur le segment de fourniture d'aérostructures et de systèmes entièrement équipés (fabrication d'aérostructures, installation de systèmes, aménagement de cockpit et fabrication de sièges pilotes).

Avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et 6.600 employés dans le monde (4.500 en France, 600 en Amérique du Nord et 1.500 en Maroc et Tunisie), Stelia Aerospace est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et de la Première Classe et les sièges passagers Business Class. L’entreprise est présente au Maroc, à travers deux sites de production dont un à Nouaceur qui emploie 420 personnes, majoritairement des Marocains. La deuxième usine a nécessité un investissement de 40 millions d’euros et s’étale sur 15.000 m² sur une emprise de 3 hectares au Midparc de Csasblanca. En vitesse de croisière, elle devrait employer 400 personnes supplémentaires. La filiale d’Airbus a réalisé au Maroc un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015, en hausse de 15% sur un an. 

Lisez nos e-Papers