Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Albert Ramos, Phillip Kohlschreiber, Frederico Delbonis et Benoît Paire, que du lourd !

L’ATP 250 du Grand Prix Hassan II va, de nouveau, avoir un tableau exceptionnel. Deux joueurs du top 30 seront présents au Royal club tennis de Marrakech : l’Espagnol Albert Ramos et l’Allemand Phillip Kohlschreiber. Trois du top 60 : Benoît Paire, Frederico Belbonis et Nicolas Almagro seront de la partie. Ce plateau pourrait être rehaussé par Gaël Monfils (11e) ou Lucas Pouille (15e) qui ont demandé une wild card.

Albert Ramos, Phillip Kohlschreiber, Frederico Delbonis  et Benoît Paire, que du lourd !

C’est évidemment le rendez-vous incontournable du tennis au Maroc. Le Grand Prix Hassan II de tennis prévu du 7 au 16 avril reçoit cette année au Royal tennis club de Marrakech les grands spécialistes de la terre battue qui viendront effectuer les derniers réglages avant Roland Garros. Avec la venue de l’Espagnol Albert Ramos (24e) et l’Allemand Phillip Kohlschreiber (29e), le Français Benoît Paire (39e), l’Argentin Frederico Belbonis (57e), l’Espagnol Nicolas Almagro (56e), les organisateurs du Grand Prix Hassan II de tennis ont réussi leur pari. Ce plateau pourrait être rehaussé encore un peu plus par la présence de Gaël Monfils (11e) ou Lucas Pouille (15e). Les deux joueurs ont demandé une wild card, apprend-on auprès de Hicham Arazi, directeur du tournoi. «Lucas Pouille (15e mondial) et Gaël Monfils (11e) m’ont demandé de leur garder une invitation (Wild card) au cas où ils auraient envie de venir disputer le GP Hassan II avant le master 1.000 de Monte-Carlo. Nous avons trois wild cards.

L’une ira à Pouille ou à Monfils et les deux autres iront aux joueurs marocains. L’une sera octroyée à Réda Amrani et la deuxième ira soit à Amine Ahouda soit à Yacine Id M’Barek. Tout dépend de leurs résultats au tournoi future de Tunisie», nous a-t-il indiqué. La présence de cette armada de joueurs a de quoi garantir une belle semaine au Royal tennis club de Marrakech et le public marrakchi a de bonnes chances de se régaler s’il assiste aux matchs. Doté de 463.000 euros, le Tournoi Hassan II permet au vainqueur d’empocher la coquette somme de 82.500 euros et 250 points ATP. Le directeur du Tournoi a de bonnes raisons de se réjouir. «C’est un tableau final relevé que nous avons cette année», nous a-t-il indiqué.

Lisez nos e-Papers