Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Alstom fournira 30 rames Coradia à SNCF Mobilités

No Image

Le constructeur ferroviaire français, Alstom, va fournir à la Société nationale des chemins de fer (SNCF) 30 rames issues de la plateforme Coradia. Montant de la transaction : quelque 250 millions d’euros. Selon le groupe, cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement des trains Corail sur les lignes Intercités.
La livraison de ces nouveaux trains est prévue à partir de septembre 2018. Les 30 nouvelles rames bénéficieront à plusieurs lignes dont Paris-Amiens-Boulogne, la desserte de Montluçon venant de Paris et Bourges et Clermont-Ferrand-Nîmes (Cévenol). «Les premières rames Intercités à 160 km/h Coradia Liner ont été homologuées et livrées fin 2016 et mises en service commercial en février dernier.

Cette commande supplémentaire est une excellente nouvelle qui vient assurer la charge de notre site de Reichshoffen pour 2018», affirme Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom en France. Selon les explications du constructeur ferroviaire, ces 30 nouvelles rames se décomposent en trois types d’aménagement : 19 rames au confort grandes lignes, dont 10 bimodes de 110 mètres et 9 électriques de 72 mètres et 11 rames au confort régional, bimodes de 72 mètres.

Ils pourront accueillir de 165 passagers pour la version courte à 300 passagers pour la version longue. «Les trains répondent parfaitement aux exigences de SNCF Mobilités en matière de performance, confort et services aux voyageurs. Ils sont accessibles à tous, possèdent de larges baies vitrées et un éclairage indirect intérieur, les déplacements à bord sont plus fluides et de nouveaux sièges inclinables sont dotés d’accoudoirs équipés d’une prise électrique et d’un porte-veste», fait valoir le groupe.

Lisez nos e-Papers