Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Amara s’enquiert de l’état d’avancement de projets à Safi

Amara s’enquiert de l’état d’avancement de projets à Safi
Le projet du nouveau port de Safi sera réalisé en trois phases dont la première consistera à assurer l’approvisionnement de la nouvelle centrale thermique de Safi en charbon.

Le nouveau centre d’immatriculation de Safi sera opérationnel dans les mois qui viennent. C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Equipement, Abdelkader Amara, qui effectuait une visite de travail dans la ville le 13 août. Le centre (5 millions de DH d’investissement) est entièrement dédié à la province de Safi puisqu'un nouveau centre sera ouvert à Youssoufia. Ce qui permettra d'alléger la pression sur le centre de la ville. Notons que le taux de réalisation des travaux du nouveau centre avoisine les 90%.

Le ministre a également visité le chantier de construction du nouveau port de Safi dont l’avancement global des travaux à fin juillet dernier est estimé à 75%. Concernant les travaux dans le quai de services du nouveau port, ils sont avancés à 80%.

Par ailleurs, l’état d’avancement des travaux du quai charbonnier s’élève à 65%. Le projet sera réalisé en trois phases dont la première consistera à assurer l’approvisionnement de la nouvelle centrale thermique de Safi en charbon à raison de 3,5 millions de tonnes par an pour produire une puissance totale en énergie de 1.320 mégawatts. 

Lisez nos e-Papers