Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Attijariwafa bank lance le plus grand hackathon fintech au monde

Attijariwafa bank lance le plus grand hackathon fintech au monde
Pendant 48 heures non-stop, 300 entrepreneurs, développeurs, designers et étudiants ont travaillé avec les équipes du groupe pour développer des solutions innovantes autour de la thématique «Know your customer, know you banker, know your colleague».

Le groupe Attijariwafa bank a donné vendredi le coup d’envoi du «Smart Up Hackathon», le plus grand hackathon fintech au monde. Sur plus de 1.500 candidats ayant postulé au programme, 300 ont été retenus pour participer à cette manifestation organisée en simultané dans cinq grandes villes internationales (Casablanca, Abidjan, Dakar, Paris et Tunis) et qui s'est achevée dimanche.

Organisé dans le cadre de son premier programme international d’Open Innovation «Smart Up», en partenariat avec ScreenDy, le «Smart Up Hackathon» du groupe Attijariwafa bank a pour objectif de susciter et promouvoir des solutions innovantes répondant à ses besoins de développement. Pendant 48 heures non-stop, 300 entrepreneurs, développeurs, designers et étudiants ont travaillé avec les équipes du groupe dans ces cinq grandes villes internationales pour développer des solutions innovantes autour de la thématique «Know your customer, know you banker, know your colleague».

Le Hackathon a été retransmis en vidéo et en direct dans les 5 pays afin que l’ensemble des participants puisse avoir accès aux différents workshops en technologie, et se mettre en compétition avec les équipes internationales. Les deux jurys (local et international) sélectionneront les 5 meilleures équipes qui poursuivront le programme Smart Up.

Ces derniers bénéficieront d’une période d’incubation de 5 semaines dans le «Lab d’innovation» créé par le groupe Attijariwafa bank à cette occasion, d’une immersion de 2 semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, au cœur de la Silicon Valley aux États-Unis, ainsi que d’un accompagnement entrepreneurial et technique jusqu’au lancement des startups.

L’ambition du groupe Attijariwafa bank à l’issue de ce programme est de libérer des énergies et les talents en interne comme en externe, de créer des solutions innovantes en mode collaboratif, d'asseoir la culture de l’innovation et enfin, d'impulser de nouvelles dynamiques au sein de l’écosystème entrepreneurial pour créer de la valeur et de l’employabilité.

Lisez nos e-Papers