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Avito fait le point sur son laboratoire

Avito fait le point sur son laboratoire

Avito dresse le bilan de son «Innovation lab». Depuis sa création, il y a 15 mois, ce laboratoire a accueilli 10 stagiaires, venus de différents horizons. Sur ce nombre, 4 ont été embauchés par Avito, 2 se sont lancés dans des projets personnels, 2 autres poursuivent leurs études et 3 sont toujours en stage au Lab. «Depuis son lancement, l’Innovation Lab a été un franc succès avec pas moins de 6 projets et 14 idées testées dans plusieurs domaines dont l’emploi, l’immobilier et le livre», indique Avito.ma.

Le but du Lab, inauguré en février 2016, est de concevoir des produits nouveaux à partir de l’étude de solutions originales. «Convaincu de la nécessité de développer des approches expérimentales originales, le Lab offre à des étudiants l’opportunité d'exprimer leurs talents créatifs et de devenir de futurs entrepreneurs dans le monde du digital, contribuant ainsi à favoriser l’employabilité des jeunes», précise Avito.ma.

Sur les 6 projets développés par le Lab, 3 sont devenus des applications en ligne et opérationnelles, parmi lesquelles 2 ont eu des résultats prometteurs. Il s’agit des applications Avimo et Bikhir. Grâce à une fonction de géolocalisation, Avimo permet de localiser des biens immobiliers près de chez soi. «Lancée en juin 2016, l’application compte aujourd’hui 3.000 utilisateurs mensuels et un taux de rétention de 75%. Le projet fonctionne sans publicité», souligne Avito.ma.

Bikhir est, quant à lui, un marché en ligne de prestation de travaux domestiques entre particuliers. Avec 5.000 utilisateurs par mois et un taux de rétention de 65%, le projet fonctionne lui aussi sans publicité. Le Lab d’Avito.ma a également travaillé sur BlendIt. Cette application mobile, dont l’audience est féminine, permet de vendre et d’acheter des produits cosmétiques en quelques minutes via son smartphone. 

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