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Belle montée en gamme pour la Nouvelle 301

Conçue et équipée pour évoluer avec son temps, la Nouvelle Peugeot 301, dont les essais internationaux viennent d’avoir lieu dans la région de Marrakech, renforce ses qualités par de nouveaux atouts. Dotée notamment d’un grand écran tactile 7 pouces capacitif, d’une connectivité triple play Mirror Screen, la navigation TomTom en 3D, la caméra de recul, la nouvelle berline au lion marque une rupture sur le segment avec des équipements et des prestations exclusifs.

Belle montée en gamme pour la Nouvelle 301
La nouvelle Peugeot 301 affiche une carrosserie qui s’habille des derniers codes stylistiques de la marque.

Lancée en 2012, la Peugeot 301 est la première voiture du lion développée spécifiquement pour le segment B Sedan. S’adressant aux clients des marchés internationaux à la recherche de la berline statutaire, elle a été produite à plus de 400.000 unités dans le monde.
Ce succès repose sur des qualités identifiées : une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire Peugeot ainsi qu’une conception adaptée aux exigences
locales.

Afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la 301 renforce ses qualités par de nouveaux atouts. La nouvelle mouture, dont les essais internationaux viennent d’avoir lieu dans la région de Marrakech, affiche une carrosserie qui s’habille des derniers codes stylistiques de la marque.
La calandre verticale s’orne du Lion en son centre et arbore le nom de la marque dans son bandeau supérieur. Sertis à la carrosserie, les projecteurs tri-matière encadrent fermement la calandre et surplombent un bouclier expressif. Peint de la couleur de la voiture, celui-ci incorpore la signature lumineuse à LED, les antibrouillards et une large prise d’air pour alimenter le moteur.

La nouvelle lionne marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs. Au-delà de sa qualité et de sa modernité, l’habitacle se révèle confortable et fonctionnel, à l’avant comme à l’arrière. En effet, la plateforme employée, avec son empattement de 2,65 m, dispense un accueil de haut niveau pour cinq occupants. Ces derniers bénéficient d’une largeur aux coudes de 1,41 m à l’avant et 1,40 m à l’arrière. Installé sur la banquette arrière, le passager dispose d’un espace au genou compris entre 12 et 26 cm, un record sur le segment, en fonction de la position du siège avant. Le coffre n’est pas en reste. La large ouverture du volet dévoile une soute de 640 litres, dont 35 contenus sous le tapis de coffre, soit 506 dm3 en VDA 210.
Le grand écran tactile de 7 pouces est le pivot de l’évolution intérieure de la nouvelle 30I. Rapide et précis, grâce à sa technologie capacitive, cet écran dispense l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Il duplique le contenu du Smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen triple play.

Dynamisme avéré

Le dynamisme du châssis de la nouvelle lionne est révélé par une gamme moteurs moderne. Nouveau sur la 301, le 3-cylindres essence PureTech équipe déjà plus d’un million de voitures de la marque dans le monde. La boîte automatique de dernière génération EAT6, avec sa technologie Quickshift, intègre la gamme sur le 1.6 L VTi (essence) de 115 ch.

En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi, que nous avons essayé, se caractérise par excellent agrément de conduite. Il associe la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR) au Filtre à particules (FAP) additivé. Respectant la norme Euro 6, ce moteur développe une puissance maxi de 100 ch à 3.750 tr/min, un couple maxi de 254 Nm à 1.750 tr/ min et est associé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Les prestations de sécurité sont de haut niveau avec un équipement complet : ABS, ESP, aide au freinage d’urgence (AFU) et détection de sous-gonflage (DSG). Les occupants sont protégés par airbags frontaux et latéraux, retenus par des ceintures trois-points à l’arrière. Pour les enfants, les sièges arrière sont équipés de fixations Isofix. 

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