Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Benguérir marque la fin de la 2e édition de la tournée

La 34e édition du StartUp Weekend a été marquée par 170 participants, 16 mentors, 50 idées présentées, 15 équipes formées… Parmi les nouveautés : le lancement du premier «FABLAB Mobile»

Benguérir marque la fin de la 2e édition  de la tournée
Depuis son lancement, le «StartUp Maroc Roadshow» a drainé plus de 10.000 participants, dont 7.000 personnes formées, grâce à la mobilisation de plus de 350 mentors entrepreneurs et experts.

La 34e édition du StartUp Weekend, organisée par l’association StartUp Maroc la semaine dernière à Benguérir, a été un franc succès : 170 participants, 16 mentors, 50 idées présentées, 15 équipes formées… Cette étape marque la fin de la deuxième édition du «StartUp Maroc Roadshow», la caravane des entrepreneurs en herbe. En 5 ans, la compétition n’a cessé de gagner en notoriété et a rencontré un réel succès auprès des jeunes, qui n’hésitent pas à faire le déplacement depuis les différentes régions du Maroc pour participer à l’aventure. Le StratUp Maroc Roadshow a vu l’organisation 34 éditions StartUp Weekend, 12 éditions StartUp Day dans 15 villes du Royaume. Ces événements ont drainé plus de 10.000 participants, dont 7.000 personnes formées, grâce à la mobilisation de plus de 350 mentors entrepreneurs et experts. «StartUp Maroc Roadshow représente aujourd’hui une brique importante dans la construction d’un écosystème local et national.

Après 46 événements à travers le Maroc, où nous avons découvert des jeunes déterminés, passionnés et persévérants qui nous ont agréablement surpris par leur capacité à apprendre et à se développer en 54 h, mais aussi par la diversité des domaines d’activités, nous sommes convaincus par la nécessité de continuer la tournée à travers le Maroc pour aller à la rencontre de nouveaux entrepreneurs en herbe», explique Zineb Rharrasse, co-fondatrice et directrice générale de StartUp Maroc. Notons que parmi les nouveautés : le lancement du premier «FABLAB Mobile» lors du StartUp Weekend Casablanca Women organisé en début du mois de décembre. Il s’agit d’une unité de prototypage hardware mettant à la disposition des participants du matériel électronique et des imprimantes 3D pour la réalisation de leurs prototypes.

Deux Mentors techniques ont encadré les participants tout au long du weekend pour la réalisation de leurs prototypes. Selon les organisateurs, ce dispositif accompagnera les prochaines éditions du StartUp Weekend. 

Lisez nos e-Papers