Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Bilan satisfaisant du sambo marocain

À l’occasion du 30e anniversaire de l’introduction du sambo au Maroc, la Fédération royale marocaine de sambo Tai Jitsu (FRMSTJ) a présenté, dimanche à Casablanca, le bilan du sambo marocain et africain sur la scène internationale durant les 30 dernières années.

Bilan satisfaisant du sambo marocain

La Fédération royale marocaine de sambo Tai Jitsu a organisé, dimanche à Casablanca, une journée portes ouvertes à l’occasion du 30e anniversaire de l’introduction de ce sport de combat d’origine russe au Maroc. Cet événement, organisé en marge d’un stage pour les arbitres africains, a été marqué par la présence du directeur exécutif de la Fédération internationale de sambo, le russe, Sergey Tabakov, ainsi que de nombreuses personnalités du sambo marocain et africain.

Durant plus de deux heures, le président de la FRMSTJ, Dalil Skalli, est revenu sur les progrès enregistrés par le sambo marocain sur la scène continentale et internationale depuis ses débuts en 1987. Le président de la FRMSTJ a souligné que le Maroc, durant ces 30 dernières années, a pu se placer comme leader sur le continent africain et dans le monde arabe : «Le Maroc est considéré comme le pilier du sambo en Afrique avec plus de 104 clubs répartis sur le territoire national et plus de 3.500 adhérents», a expliqué Dalil Skalli au «Matin», avant d’ajouter que les combattants marocains sont souvent classés dans le top 10 mondial. «On a participé à plusieurs compétitions internationales, les champions marocains ont toujours eu le maximum de médailles, que ce soit dans le Championnat d’Afrique ou le Championnat du monde», a indiqué le président de la FRMSTJ.

Lisez nos e-Papers