Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Bouffée d’oxygène pour le KAC et l’OCK, les prémices d’une nouvelle crise au Raja

La lanterne rouge de la Botola D1, le KAC, a signé un impressionnant succès face au Maghreb de Tétouan en ouverture de la 24e journée, infligeant un sévère 3-0 aux Nordistes sur la pelouse du stade de Kénitra. L’OCK, autre occupant des dernières loges, a signé la surprise de cette journée en allant battre le Raja sur ses bases (1-0), tandis que l’OCS a enchaîné une huitième rencontre sans défaite, en venant à bout du Chabab Atlas Khénifra (1-0).

Bouffée d’oxygène pour le KAC et l’OCK, les prémices d’une nouvelle crise au Raja
L’OCK n’avait plus remporté le moindre match depuis six journées, tandis que le Raja a encaissé sa deuxième défaite de la saison. Ph. Seddik

Auteur d’un match correct face au leader en milieu de semaine, perdu sur un penalty de Jebour, le KAC s’est finalement fait justice en laminant un autre club en difficulté cette saison, le Maghreb de Tétouan. Le club coaché par l’Espagnol Sergio Lobeira a signé une énième bévue en s’inclinant sur le score sans appel de 3-0, face à des Kénitris boostés par un fervent public. Marouane Daraâoui a offert aux fans leur premier moment d’extase à la 19e minute avant de sceller la victoire à la 59e minute. Entretemps, son coéquipier Mohamed Chihani réussissait également à faire vibrer les filets à la 53e minute. Cette probante victoire permet au KAC de porter son total de points à 21 et d’entretenir ses chances de maintien, bien que sa mission soit toujours compliquée. Le MAT lui, voit son entraîneur espagnol plus que jamais sur la sellette, puisque la formation de Tétouan a chuté en dixième position, à six points des relégables.

Samedi à Casablanca, un autre club empêtré dans la zone électrique, l’Olympique de Khouribga, a signé la grosse surprise de la journée en allant défaire le Raja au complexe Mohammed V, un match disputé à huis clos suite à la bataille rangée entre les Ultras des Verts à Marrakech, mardi dernier. Youssef Oggadi a offert les trois points aux siens par le biais d’un coup franc surpuissant des 30 mètres, qui a été légèrement dévié par le mur du RCA. L’OCK, qui n’avait plus gagné de matchs depuis six journées, était onzième jusqu’à la matinée de dimanche, tandis que le Raja pouvait perdre son second rang en cas de victoire du DHJ face à la RSB.

La rencontre de samedi a mis en relief quelques frictions entre le coach M’hamed Fakhir et certains joueurs, qui s’abstenaient d’appliquer ses directives sur la pelouse ou choisissaient tout simplement de l’ignorer. Si le Raja venait à souffrir d’une crise dans le vestiaire, en plus de la crise financière et celle au niveau de la gestion, sa saison serait d’ores et déjà plombée. Enfin, l’OCS d’Amine Benhachem a confirmé sa grande régularité en s’imposant face au Chabab Atlas Khénifra, dans le stade Al Massira de Safi (1-0). Les Safiots ont pu compter sur Brahim El Bahraoui, auteur de l’unique réalisation de la rencontre à la 84e minute. L’OCS parvient donc à tenir à distance son poursuivant direct, le CAK, qui n’a réussi à signer qu’une seule victoire depuis le départ de la phase retour.

Lisez nos e-Papers