Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

ça sent le roussi pour Tadla, Al Hoceïma, le KAC et le KACM

Le Difaâ Hassani d’El Jadida a réussi la bonne opération samedi dernier en allant chercher les trois points à Al Hoceïma, grâce à l’unique but de Nanah (88e), s’emparant ainsi provisoirement de la seconde position du classement. La RSB n’a pas fait dans la dentelle face au KAC (3-0), qui retrouve la dernière place du tableau, tandis que le MAT a retrouvé la voie du succès en infligeant un sévère 4-0 à la JSKT.

ça sent le roussi pour Tadla, Al Hoceïma, le KAC et le KACM

La 25e journée de la Botola Maroc Telecom s’est avérée chaotique pour les occupants du bas de tableau, puisque le KACM, la JSKT, le CRA et le KAC ont sombré vendredi et samedi, permettant aux équipes du peloton de tête de conforter leurs positions, à quelques longueurs des deux géants casablancais. Vendredi, le Difaâ d’El Jadida s’en est remis à son attaquant Ayoub Nanah pour venir à bout d’une équipe rifaine combative, mais prenable. Nanah a marqué l’unique but du match à la 88e minute de jeu, 10 minutes après le penalty raté par le capitaine Zakaria Hadraf. Le DHJ accède à la seconde place du classement général, en attendant le résultat du derby casablancais opposant le leader, le WAC, au RCA.

Le Kawkab de Marrakech, lui, a gâché une victoire dont il avait cruellement besoin, se laissant prendre au piège du Hassania d’Agadir (1-1) qui a égalisé à la 91e minute par le biais de son capitaine Jalal Daoudi sur penalty. Le KACM est donc 14e à un point du CRA, tandis que le HUSA, qui est loin aussi d’avoir assuré son maintien, stagne en 11e position avec 26 points. Samedi, la RSB n’a pas fait de cadeaux à la lanterne rouge, le KAC, qui s’est incliné sur le score de 3-0 au stade municipal de Berkane. Abdelmoula Berrabeh aurait pu écrire un autre scénario de ce match dès la 36e minute, mais son penalty raté a boosté la confiance des locaux, qui ont attendu le dernier quart d’heure du match pour marquer les 3 buts. Le KAC retrouve ainsi la dernière marche du classement, à égalité de points avec la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla qui a signé un naufrage à Tétouan. Les Tadlaouis se sont inclinés sur le score sans appel de 4-0, face à une équipe qui avait elle-même été corrigée par le KAC la semaine dernière (3-0). Selmane Ould Lhaj (44e), Zaïd Karrouch (60e et 80e) et Mohamed Tsouli (91e) ont été les artisans de ce succès, qui hisse le MAT en huitième place et qui enfonce la JSKT au fin fond du tableau. La troisième rencontre disputée samedi a vu le CAK et l’AS FAR partager les points de leur rencontre à Khénifra, le 14e match successif sans défaite pour les Militaires de Aziz El Amri. 

Lisez nos e-Papers