Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Caftan 2017 sera un hymne à la paix

Les tendances de la mode et la paix se croiseront le 22 avril à Marrakech. Et c’est l’événement Caftan qui réunira ces deux thèmes pour sa 21e édition.

Caftan 2017 sera un hymne à la paix

Le magazine FDM-Femmes du Maroc, initiateur de l’événement Caftan, a choisi cette année le thème «Caftan, hymne à la paix» pour faire défiler des créations reflétant l’harmonie et le bonheur de vivre entre les peuples. «Vécue collectivement ou individuellement, la paix est aussi synonyme de calme, de tranquillité et de sérénité, loin de toute onde négative ou perturbation intérieure ou extérieure», indique un communiqué de FDM. Et d’ajouter que les créations de Caftan 2017 s’inspireront de cet idéal qui nourrit l’ultime but de l’humanité et de l’humanisme : la Paix.

De différentes couleurs, nationalités, histoires ou contrées, les caftans seront à l’image de ce beau message basé sur des valeurs de respect, de tolérance, d’espoir, de solidarité, de fraternité et de cordialité entre les pays et les individus.
Cette année encore, les stylistes confirmés reviendront sur le podium de caftan pour représenter leurs créations. Les fans de la mode marocaine retrouveront les tenues sublimes de Salima El Boussouni, le style glamour de Khadija El Houjouji, la collection raffinée de Nadia Boutaleb ou encore les magnifiques coutures imaginées par Meriem Belkhayat.

Cet événement sera l'occasion de découvrir des chefs-d'œuvre de stylistes marocains de renommée internationale tels que Amal Belcaïd, Siham Tazi, Meryem Boussikouk, Siham Elhabti, Nisrine Ezzaki Bakkali, Amina Boussayri, Safae Ibrahimi, Zineb Lyoubi Idrissi et Kacem Sahl. Habitué à encourager les jeunes pousses de la création beldi, Caftan présentera cette édition dans la catégorie jeunes talents : Mounia Amouri, Filali Bouchra Ksikes et Hind Lamtiri. «Cette année encore, les créateurs rivaliseront d'ingéniosité en s'inspirant des silhouettes féminines d'un autre temps à travers de riches palettes de couleurs, des étoffes précieuses, l'élégance des coupes, des accessoires finement ciselés...», souligne FDM. Le show du 22 avril rendra hommage à la richesse du patrimoine culturel marocain et au métissage des cultures. 

Lisez nos e-Papers