Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Chariot Oil & Gas entame 2017 avec zéro dette

Les résultats 2016 de Chariot Oil & Gas viennent d’être publiés. Ils révèlent que la compagnie a bouclé l’exercice sans dettes. Une situation sur laquelle compte capitaliser le groupe basé à Londres.

Chariot Oil & Gas entame 2017  avec zéro dette
Chariot Oil & Gas, basée à Londres, estime le potentiel du puits JP-1 à 768 millions de barils.

Mission réussie pour Chariot Oil & Gas sur le permis Rabat Deep Shore. «L’objectif de “zéro coûts” lors de l’opération de cession de la gestion de ce permis et de 40% de ses intérêts à l’italien ENI a été atteint en 2016», indique la compagnie d’exploration gazière dans son rapport annuel. Les résultats financiers publiés dans ce rapport font état d'un solide bilan. Fait rare dans cette industrie, Chariot Oil & Gas a bouclé l’exercice précédent sans endettement. Sa trésorerie de fin d’année, elle, s’établit à 25 millions de dollars. À elles seules, la restructuration et l'optimisation du personnel clé de Chariot Oil & Gas ont entraîné une réduction annuelle importante des frais généraux de trésorerie. Ces derniers «ont baissé de 9,4 à 5 millions de dollars au cours des quatre dernières années», explique la compagnie. «Grâce aux capacités techniques de notre équipe, à notre positionnement régional et à notre approche prudente en matière de gestion du capital, nous avons atteint notre objectif de “zéro coûts sur l'un de nos actifs et nous nous réjouissons du forage du prospect JP-1 l'année prochaine», a déclaré Larry Bottomley, PDG de Chariot Oil & Gas.

«Nous comptons capitaliser sur les opportunités qui s’offrent à notre compagnie en profitant de notre position unique. Avec une trésorerie pareille, nous croyons que 2017 sera une année intéressante pour Chariot Oil», a annoncé, pour sa part, Julian Maurice Williams, directeur financier de la compagnie. Chariot Oil compte finaliser, cette année, les derniers préparatifs pour le forage du premier puits de la licence Rabat Deep Shore, le puits JP-1. La compagnie pétrolière basée à Londres, qui opère également sur la licence Mohammedia Offshore, dont elle détient 75% des intérêts, estime les réserves de ce puits à 768 millions de barils. «Celles du deuxième puits de la licence combinées aux suivantes pourraient atteindre un milliard de barils», avait indiqué Chariot Oil & Gas dans un précédent communiqué. 

Lisez nos e-Papers