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Charisme et grandes capacités de franchissement

Dévoilé en première européenne au Salon automobile de Genève en mars dernier, le nouveau Jeep Compass dispose de multiples atouts, notamment un design contemporain et authentique, un excellent comportement routier, de grandes capacités de franchissement ainsi qu’un éventail complet de technologies modernes de sécurité et de connectivité. Le nouveau SUV compact sera commercialisé en France à 24.950 euros.

Charisme et grandes capacités de franchissement
La ligne de toit fluide, les ailes musclées et la bande chromée qui épouse parfaitement ses formes donnent au nouveau Compass une silhouette racée et dynamique.

Dévoilé aux États-Unis fin 2016, le nouveau Jeep Compass a fait sa première apparition européenne au Salon automobile de Genève en mars dernier. Ce dernier né de la marque représente un ajout majeur au portefeuille Jeep, lui permettant de s'attaquer au plus gros segment des SUV, celui des SUV compacts. En effet, ce dernier est extrêmement important dans le monde et devrait poursuivre sa croissance pour atteindre 7,5 millions de véhicules en 2020, soit près de 20%.

«Afin de répondre aux différents besoins des clients dans la région EMEA, le Compass offrira deux moteurs essence et trois moteurs diesel pour un total de huit combinaisons moteur-boîte différentes et quatre versions : Sport, Longitude, Limited – le haut de gamme en matière de raffinement, de contenu et d’équipement technologique – et Trailhawk, la version offrant les meilleures capacités de franchissement de la catégorie», explique Dante Zilli, responsable de la marque Jeep pour la région EMEA.

Le nouveau Compass affiche un style sculptural. Son design moderne et expressif est marqué par sa prestance et des proportions exceptionnelles. Il est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué réinterprétée avec modernité par les designers de la marque.
Confortable et technologique, le design intérieur du nouveau Compass fait usage de matériaux de qualité. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, éléments de design caractéristiques de la marque, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre bien l’écran tactile du Uconnect en 5 ou 8.4 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, la commande audio et de température. Les ports de recharge et de connectivité pour périphériques sont quant à eux facilement accessibles dans le vide-poches.

Bien conçu, le tableau d’instrumentation comprend un affichage à LED de 3,5 pouces monochrome ou de 7 pouces en couleur. Il permet au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs.
Les deux nouveaux systèmes Uconnect du Compass permettent au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment. Grâce à leur écran tactile et capacitif haute définition et incluant pour la première fois les fonctions d’Apple CarPlay et Android Auto, ces nouveaux systèmes Uconnect permettent aux utilisateurs de continuer à utiliser pleinement leur Smartphone dans le véhicule.

Des capacités de franchissement évoluées

Le nouveau Compass offre de grandes capacités de franchissement grâce à deux systèmes de transmission 4x4 évolués, dont chacun d’eux peut transférer 100% du couple à n’importe quelle roue : Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low.
Ces deux systèmes de transmission disposent du système de gestion de la motricité Jeep Selec-Terrain, offrant jusqu’à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand et Mud en plus du mode Rock en exclusivité sur Trailhawk) pour des performances exceptionnelles sur route et en off-road, quelles que soient les conditions. La version Trailhawk certifiée Trail Rated dispose en outre de la commande Selec-Speed avec limiteur de vitesse en descente.

Pour plus d’efficience, ces deux systèmes permettent de déconnecter l’essieu arrière si les conditions s’y prêtent. La transmission 4x4 s’active instantanément lorsque plus d’adhérence est nécessaire.
Pour ceux qui cherchent l’aventure hors des sentiers battus, la version Trailhawk dispose du système Jeep Active Drive Low 4x4 avec un rapport à très forte démultiplication et un mode Rock unique sélectionnable via la commande du Selec-Terrain.

Extérieurement, la version Trailhawk dispose d’une caisse rehaussée de 2,5 cm pour une garde au sol de 22,9 cm, de plaques de protection et de crochets de remorquage arrière rouges, d’un pare-chocs avant unique proposant un angle d’attaque de 30 °, un angle ventral de 24 ° et un angle de fuite de 34 °, des jantes spécifiques de 17 pouces équipées de pneus tous terrains.
Afin de répondre au mieux aux préférences des clients, le nouveau Compass n’offre pas moins de huit combinaisons moteur-boîte, comprenant deux moteurs essence, trois Diesel et deux types de transmission, manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports.
La gamme des moteurs Diesel comprend le 1.6 l Multijet II Stop&Start délivrant 120 ch à 3.750 tr/min et un couple de 230 Nm à 1.750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement.

Second moteur Diesel, le bloc 2 litres disponible en version 140 ch (à 4.000 tr/min et un couple de 350 Nm à 1.750 tr/min) peut être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou à la transmission automatique à 9 rapports, dans les deux cas, en traction intégrale.
Ce même bloc 2 litres offre une puissance de 170 ch sur les versions Limited et Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale.

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