Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Forum Étudiant

Coface s’allie à Bank of China

L’assureur-crédit Coface a signé un premier partenariat de distribution de l’offre assurance-crédit avec Bank of China Limited Paris Branch. Les entreprises clientes et prospects de Bank of China auront ainsi un accès jugé «facilité» et «privilégié» à l’offre d’assurance-crédit de Coface en France.

Coface s’allie à Bank of China
Coface affirme réitérer son ambition de contribuer au développement des entreprises en tant que partenaire assurance-crédit global le plus agile du secteur.

L’assureur-crédit mondial Coface également présent au Maroc, pousse ses pions. Il a annoncé la signature d’un partenariat avec la succursale française de la Bank of China, la première banque commerciale internationale de Chine. Les deux partenaires affirment ainsi allier leurs forces pour proposer des solutions d’assurance-crédit aux entreprises clientes et prospects de la banque. «Ce partenariat répond aux besoins des entreprises de maîtriser le risque d’impayés et de sécuriser leurs transactions commerciales en France et à l’international», indique l’assureur-crédit dans un communiqué. Les entreprises clientes et prospects de la Bank of China auront du coup un accès «facilité» et «privilégié» à l’offre d’assurance-crédit de Coface en France.

«La Bank of China a pour objectifs de promouvoir et de faciliter les relations économiques et commerciales entre la Chine et la France, de participer activement aux projets de coopération bilatéraux, de favoriser les investissements et le commerce des entreprises françaises en Chine, de participer à leurs programmes de financement, d’accompagner et soutenir les entreprises chinoises qui s’implantent à l’étranger», souligne Coface. Pour ce dernier, cet accord s’inscrit dans le plan stratégique à trois ans «Fit to Win» de Coface et contribue à sa priorité d’une «croissance sélective rentable», grâce notamment au développement des capacités de distribution. Concrètement, l’expertise dans la sécurisation des transactions commerciales, du recouvrement à travers le monde et la connaissance détaillée du risque pays complèteront l’accompagnement financier de la Bank of China pour ses clients professionnels. «Le monitoring permanent des risques par nos équipes et l’information de qualité détenue par Coface sur 80 millions d’entreprises dans le monde confirment que la sinistralité reste élevée, en particulier dans les pays émergents, et que la prévention des risques reste un enjeu vital. Grâce à ce partenariat, Coface réitère son ambition de contribuer au développement des entreprises en tant que partenaire assurance-crédit global le plus agile du secteur», fait valoir Cyrille Charbonnel, directeur de Coface Europe de l’Ouest et France.

Lisez nos e-Papers