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Conclave à Marrakech autour de la transformation digitale des entreprises

Le huitième opus des «BigBoss Summer Edition», rendez-vous des décideurs du digital, a réuni, du 9 au 11 juin à Marrakech, quelque 630 participants, dont 300 acteurs du digital français (BigBoss), 100 prestataires-sponsors et 50 décideurs marocains.

Conclave à Marrakech autour de la transformation digitale des entreprises

Placé sous le mot d’ordre «Business, Fun & Networking», le huitième opus des «BigBoss Summer Edition» a été l’occasion pour les patrons du digital, e-commerce, e-retail et e-tourisme, de networker à travers des activités minutieusement organisées leur permettant de se rencontrer, d’échanger, de se connecter selon les différents besoins et partant de renforcer leurs relations professionnelles. Initié par la Société de conseil «Digilinx», en partenariat avec «The Mice Experts» et «KTI», ce rendez-vous BtoB d’influence a servi de plateforme pour ces décideurs, qui pèsent 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires online cumulé, de plancher notamment sur la transformation digitale des entreprises. Pour le secrétaire d’État chargé de l’Investissement, Othman El-Ferdaous, qui s’exprimait à l’ouverture de cette rencontre tenue pour la première fois en dehors de l’Europe, le monde du numérique a enregistré d’énormes progrès et d’importantes avancées lors de la dernière décennie. À ce titre, il a fait remarquer que le Maroc ne ménageait aucun effort pour l’accompagnement des différentes mutations du monde des affaires et que cet événement constitue une opportunité idoine pour les entreprises nationales d’échanger sur les meilleures pratiques et prestations numériques pour le monde du business.

À son tour, le fondateur de cet événement atypique, voire disruptif, dans le modèle des événements BtoB, Hervé Bloch, a souligné que le choix du Maroc pour l’organisation de cette manifestation a été dicté par le souci de «donner de l’exotisme à ce rendez-vous digital qui ne cesse de monter en puissance». Cet événement constitue un espace idéal aussi bien pour les dirigeants français et marocains qu’africains désireux de découvrir de près les pépites de la French Tech de manière à accélérer leur transformation digitale, a-t-il dit lors d’une conférence de presse. «L’ensemble de la communauté BigBoss est très heureux de se retrouver au Maroc et est ravi d’exporter son format business vers l’Afrique, d’autant plus que le Royaume est le point de chute pour les multinationales désireuses de conquérir le marché africain», a indiqué M. Bloch, également président de «Digilinx» et directeur exécutif de DGTV, une Web TV dédiée aux directeurs e-commerce.
Il a aussi fait savoir que plus de 4.700 rendez-vous one-to-one affinitaires ont eu lieu pendant les «BigBoss Datings», que 700 deals ont été signés et que 30 vidéos ont été présentées par les sponsors lors des «BigBoss Idols» devant un jury composé de 24 BigBoss et présidé par Patrice Noirot-Nerin, directeur général d’Engie France, acteur mondial de l’énergie. Depuis la création du format «Les BigBoss» il y a quatre ans, des contrats de quelque 22 millions d’euros ont été signés.

À signaler que la participation à cet événement était ouverte aux directeurs (Chief Executive Officer, Chief Marketing Officer, Chief Digital Officer) des sociétés proposant de la vente en ligne ou en pleine transformation digitale. Les BigBoss nationaux ayant pris part à cet opus ont été choisis parmi les sociétés marocaines et les multinationales implantées dans le Royaume, dont Lydec, Marjane Holding, BMCE Bank, les Eaux minérales, Renault, Wafa Assurance, Sapress, Promopharm, Total Maroc, Univers Motors, Nexans, Centre monétique interbancaire, Maghrebail, Novatis Group, BestMark et L’Oréal Maroc. 

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