Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Concours vidéo mondial de la jeunesse sur le changement climatique

Les jeunes du monde entier sont invités à partager ce qu'ils font pour lutter contre le changement climatique dans le cadre du concours vidéo mondial de la jeunesse sur le changement climatique. Les deux lauréats seront invités en tant que vidéastes et journalistes à la COP 23 à Bonn en novembre prochain. Les vidéos doivent être soumises avant le 18 août.

Concours vidéo mondial de la jeunesse sur le changement climatique
Les deux catégories du concours de cette année sont «Villes résilientes et respectueuses de l'environnement» et «Océans et changement climatique».

Lors du lancement, le 10 mai, du concours vidéo mondial de la jeunesse sur le changement climatique, Nick Nuttall, porte-parole et directeur de la communication à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), a déclaré : «Nous sommes ravis de lancer le concours vidéo mondial de la jeunesse pour la troisième année consécutive».

Les deux lauréats se rendront, en novembre prochain, à la COP 23 à Bonn, où ils rejoindront l'équipe de communication de la CCNUCC en tant que vidéastes et journalistes. Le concours est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans et les vidéos doivent être soumises avant le 18 août 2017. Les deux catégories de cette année sont «Villes résilientes et respectueuses de l'environnement» et «Océans et changement climatique».

Le troisième concours vidéo mondial de la jeunesse sur le changement climatique est organisé conjointement par le secrétariat des Nations unies sur le changement climatique et le Programme des petites subventions du PNUD-FEM, et sera mis en œuvre par le biais de la plateforme Television for the Environment (Tve).«Cette année, l'île Pacifique de Fidji présidera la COP 23, et je souhaite donc cette année inviter tout particulièrement les jeunes gens créatifs des petites îles à sortir leurs caméras et leurs téléphones et à soumettre d'inspirantes vidéos sur la façon dont ils prennent des mesures climatiques», a conclu M. Nuttall. Le règlement du concours est disponible sur «http://unfccc.int/cooperation_and_support/education_and_outreach/youth/items/10291.php». L'envoi des vidéos se fait sur le site Internet de Tve. 

Lisez nos e-Papers