Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coup d’envoi princier pour le premier véhicule électrique du Rallye

C’est dans une ambiance festive que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a donné samedi le coup d’envoi de la 27e édition du rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule du 17 mars au 1er avril dans le Sud marocain. Rassemblées sur la place du palais princier à Monaco, les 314 participantes au rallye ont eu l’occasion de découvrir le premier véhicule électrique engagé dans la compétition.

Coup d’envoi princier pour le premier véhicule électrique du Rallye
Quelques 314 participantes prendront part à l'édition 2017 du rallye des Gazelles.

Le rallye Aïcha des Gazelles a entamé un virage au vert cette année. L’édition 2017 100% féminin constituera un terrain d’essai pour les véhicules hybrides dans le cadre d’une catégorie hors classement prénommé E-Gazelle. D’ailleurs, l’ouverture du rallye a été initiée par la Citroën E-Mehari qui a lancé la catégorie. Le véhicule, qui a été confié aux pilotes chevronnées, la Marocaine Nezha Larhissi et la Française Pilar Cabellos, porte le numéro 500. Outre la participation de cette E-Mehari laboratoire, il y aura aussi un véhicule à motorisation thermique classique, équipé d’un boîtier spécifique afin d’enregistrer différentes données. D’après la fondatrice du rallye Aïcha des Gazelles, Dominique Serra, «la création en 2017 d’une catégorie électrique, les E-Gazelles, s’inscrit dans notre démarche écoresponsable. La réduction de l’impact de notre rallye sur l’environnement et le développement durable sont en effet au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années».

6 étapes au menu de l’édition 2017

Les journées de samedi et dimanche ont permis aux différentes équipes participantes au rallye de parachever les dernières vérifications techniques et administratives avant de rallier le Maroc. L’arrivée sur le sol marocain se fera dans la ville de Tanger. Après un prologue de la course qui passera par les villes de Rabat et Meknès, les Gazelles entameront la compétition dans le Sud marocain. L’édition 2017 du rallye s’effectuera sur 6 étapes entre Nejjack, Mdoura, Oulad Driss, Foumzguid avant le transfert pour l’étape finale qui s’effectuera dans la ville d’Essaouira le 1er avril. 

Lisez nos e-Papers