Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Coup d'envoi à Kénitra des travaux de l’usine Mecaplast

C'est parti pour les travaux de l'usine Mecaplast à Kénitra Automotive City. Le spécialiste monégasque du soufflage de pièces, de la fabrication d'éléments de filtre et de la peinture de pièces plastiques y investit près de 30 millions d'euros. Le site doit être opérationnel début 2018.

Coup d'envoi à Kénitra des travaux de l’usine Mecaplast

La construction de l’usine Mecaplast, annoncée en août 2016, a démarré la semaine dernière. L’équipementier automobile monégasque a procédé à la cérémonie de pose de la première pierre à Kénitra Automotive City, rapporte la presse étrangère. Le spécialiste du soufflage de pièces, de la fabrication d'éléments de filtre et de la peinture de pièces plastiques consent ainsi un investissement de l'ordre de 30 millions d’euros. Les travaux de construction de l’usine, qui s’étendra sur une superficie de 67.500 m², devront prendre fin au 4e trimestre 2017. La production démarrerait, elle, début 2018.

À terme, Mecaplast emploiera 270 personnes
La société monégasque est un équipementier de PSA, comme l'avait indiqué son PDG, Pierre Boulet, lors de l’annonce du projet. Pour rappel, PSA Kénitra compte produire 90.000 véhicules initialement, puis 200.000 en vitesse de croisière. Mais Boulet voit plus grand et n’exclut d’équiper également Renault Tanger. Avec ce 2e constructeur (y compris Somoca), le marché potentiel ciblé par Mecaplast grimpe à environ 650.000 véhicules par an. Le PDG de Mecaplast s'attend à ce que la future unité industrielle contribue pour 15 millions d'euros au chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.

En attendant la fin des travaux, la société a déjà démarré sa campagne de recrutement. Directeur d’usine, Responsable méthodes, contrôleurs financiers et autres techniciens figurent parmi les profils recherchés.
En 2016, Mecaplast a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, contre une moyenne de 734 millions. Cette hausse est principalement due à l’acquisition, la même année, de son concurrent Key Plastics, situé au Michigan aux États-Unis. Le groupe emploie 6.000 personnes réparties dans 18 pays. 

Lisez nos e-Papers