Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Cristiano Ronaldo mène le bal avec 93 millions de dollars

Le magazine américain «Forbes» a dévoilé, jeudi, la liste des 100 sportifs les mieux payés au monde. En tête de liste, Cristiano Ronaldo, avec des revenus estimés à 93 millions de dollars. Le Portugais est suivi de la star de la NBA LeBron James (86,2 millions) et Lionel Messi (80 millions).

Cristiano Ronaldo mène le bal avec 93 millions de dollars
À eux deux, Cristiano et Messi totalisent 173 millions de dollars de revenus.

Comme chaque année, le magazine américain «Forbes» a publié le classement des sportifs les mieux payés dans le monde. La liste, qui comprend une centaine de sportifs, est dominée par Cristiano Ronaldo, avec pas moins de 93 millions de dollars de revenus collectés lors des 12 derniers mois. Aux 58 millions de dollars qu’il perçoit du Real Madrid (salaire + primes), le Portugais touche la coquette somme de 35 millions de dollars de la part de ses sponsors. En deuxième position, la superstar de la NBA LeBron James avec 86,2 millions de dollars perçus. Arrachant le premier titre NBA de l’histoire des Cleveland Cavaliers, LeBron a accompli le destin de sa ville natale, devenant ainsi le premier basketteur depuis Kobe Bryant à percevoir plus de 30 millions de dollars de revenus, alors que les revenus de sponsors de LeBron s’élèvent à 55 millions de dollars. La star du FC Barcelone, Lionel Messi, arrive en troisième position avec pas moins de 80 millions de dollars, répartis entre 53 millions de salaire et bonus, en plus de 27 millions de revenus de sponsoring.

La légende du tennis, Roger Federer, et l’homme fort des Golden State Warriors, Kevin Durant, sont respectivement quatrième et cinquième. La seule femme de ce top 100 est Serena Williams (51e avec 27 millions de dollars). 

Lisez nos e-Papers