Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Dar El Fellous met sur le marché le premier poulet fermier labellisé

Dar El Fellous met sur le marché le premier poulet fermier labellisé

Nouveau produit sur le marché avicole marocain. Il s’agit d’«Al Hor», un poulet fermier signé Dar Al Fellous. Le groupe, spécialisé dans l'élevage de reproducteurs, la production de poussins de chair standards et pontes ainsi que dans l'alimentation animale, assure que c'est le premier produit du genre sur le marché
marocain.
Ce poulet fermier se caractérise par ses conditions de production, d’élevage et d’alimentation particulières. Ce qui lui a valu le premier Label fermier avicole au Maroc et en Afrique, octroyé par le ministère de l’Agriculture ainsi que l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Celui-ci lui a été attribué au dernier Salon de l'agriculture au Maroc (SIAM).
«Ce label permet de mettre en valeur la qualité supérieure du poulet fermier et garantit un produit naturel et sain
pour le consommateur», assure Dar
Al Fellous.
«L’année dernière, nous avons fait le choix de produire des poussins de type fermier. Le produit “Al Hor” reprend exactement tous les critères qui garantissent l’obtention d’un produit fermier de qualité supérieure aussi bien en termes de goût, de texture de la chair que de santé du consommateur», explique Dafir Guennoun, président du groupe.
Concrètement, un poulet fermier c'est un rythme de croissance lent, d’une durée minimum de 71 jours, un élevage en plein air, une alimentation 100% céréales et végétale sans apport chimique, vitaminée et sans aucun antibiotique, ni produit médicamenteux, détaille le groupe.
De même, le niveau de stress chez l’animal est réduit, notamment en minimisant la durée du transport entre les lieux d’élevage et d’abattage et en gérant toutes les étapes de la production. Traçabilité oblige. n
Hafsa Sakhi

Lisez nos e-Papers