Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Dar Es Salam accueille le gotha du golf mondial du 10 au 16 avril

Le Royal golf Dar Es Salam accueille du 10 au 16 avril la 44e édition du Trophée Hassan II et la 23e édition de la Coupe Lalla Meryem. Deux événements phares des tours européens masculin et féminin. Quelque 144 golfeurs et 126 golfeuses se disputeront le titre, respectivement sur les parcours bleu et rouge, avec la présence de nombreuses stars du golf mondial.

Dar Es Salam accueille le gotha du golf mondial  du 10 au 16 avril

Pour la deuxième année consécutive, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem de golf se disputent au Royal Golf Dar Es Salam. Cette année, les deux événements se déroulent du 10 au 16 avril et connaitront une lutte acharnée entre les meilleurs golfeurs et golfeuses du monde. «Le calendrier est optimal cette année, précise Maitre Mustapha Zine, vice-président de l’Association du Trophée Hassan II, organisatrice des deux événements. Les golfeurs seront là juste après le déroulement des Masters d’Augusta (USA), ce qui est une bonne chose», a précisé Maitre Zine lors du point de presse traditionnel, tenu mardi à Casablanca.

«Nous aurons un plateau très relevé de joueurs de renom, poursuit le responsable. Le tenant du titre, le Sud-Coréen Jeunghun Wang, âgé seulement de 21 ans et déjà auteur de 3 victoires sur le circuit européen. Nous aurons aussi un véritable contingent de Sud-Africains avec Brandon Stone, Richard Sterne et Jaco Van Zyl.» D’autres noms qui ont l’habitude de participer seront également de la partie, comme les Français Victor Dubuisson et Alexander Lévy, auteur d’un trou-en-un en 2014 à Agadir.

L’Espagnol Pablo Larrazabal, l’Allemand Joost Luiten ou encore Mike Weir, meilleur golfeur canadien avec 7 victoires sur le Tour américain, dont un Master d’Augusta en 2003, font également partie du plateau alléchant des participants. Le Maroc sera représenté par Younès El Hassani, qui avait réussi à passer le cut en 2016, en attendant de définir l’ordre des participants des golfeurs amateurs, à quelques jours du début du tournoi.

Un plateau tout aussi relevé à la Coupe Lalla Meryem

La Coupe Lalla Meryem, qui souffle cette année sa 23e bougie, n’est pas en reste. La compétition, placée dans le top 5 du Ladies European Tour de par son Prize Money, réunit cette année encore des noms célèbres du circuit européen féminin.
Aux côtés des championnes habituellement présentes comme Laura Davies et la double championne en 2007 et 2014, Gwladys Nocera, cette édition sera marquée par la venue de Suzann Pettersen. La championne du monde norvégienne fait quelques rares apparitions sur le LET, depuis qu’elle a rejoint le circuit américain. Mais du haut de ses 22 victoires et ses 8 sélections en Solheim Cup, Pettersen est une véritable légende vivante du golf féminin et sera particulièrement suivie durant sa semaine au Maroc. Le public national n’aura d’yeux, lui, que pour sa protégée Maha Haddioui. Seule femme arabe sur le circuit européen, Haddioui a eu l’honneur de représenter le Maroc lors des JO de Rio de Janeiro en août 2016, où le golf a fait son retour sous la bannière olympique après près d’un siècle d’absence. Véritable rampe de lancement des nouvelles championnes, la Coupe Lalla Meryem connaitra le retour de la championne en titre espagnole, Nuria Iturrios.

D’ailleurs, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem sont, à ce jour, les deux seules compétitions de golf masculines et féminines au monde à se dérouler simultanément et dans la même ville. Une entreprise logistique d’une ampleur dantesque. «Cette année, le Royal Golf Dar Es Salam a encore connu quelques modifications, précise Hafid Sayah, coordinateur général de l’ATH. Cela nous permettra d’accueillir un grand nombre de spectateurs.» Étapes incontournables du calendrier européen, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem sont au centre de plusieurs événements qui gravitent autour de ces deux événements. En effet, outre les traditionnels Pro-Am et la Frienship Cup, réservés aux invités d’honneur et aux partenaires, la nouveauté cette année sera la tenue d’une «Kids Cup», qui se déroulera le samedi 15 avril sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam.

Lisez nos e-Papers