Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Des chocs en perspectives pour cette 10e édition russe de la CDC

À dix jours du début de la Coupe des confédérations qui se déroule en Russie cette année, les délégations des pays participants commencent à arriver afin de se mettre dans l’ambiance de la compétition qui regroupe les meilleures sélections sur les cinq continents. Les phases de groupes qui démarreront le samedi 17 juin risquent d’être très disputées vu le niveau des équipes engagées. Parmi les matchs à suivre, le choc entre le champion d’Afrique 2017, le Cameroun, et le Chili, et la Russie-Portugal qui promet d’être riche en rebondissements.

Des chocs en perspectives pour cette 10e édition russe de la CDC
Le Brésil, champion de l'édition précédente, sera le grand absent.

La Russie s’apprête à accueillir du 17 juin au 2 juillet la 10e édition de la Coupe des confédérations. Cette compétition, qui regroupe les meilleures sélections sur les cinq continents, est considérée comme un test pour le pays hôte de la prochaine Coupe du monde. L’événement planétaire est aussi une occasion pour les sélections engagées de se mesurer les unes aux autres à une année du début de la Coupe du monde. Les matchs de cette édition promettent d’être très disputés. En match d’ouverture dans le groupe A, le pays hôte, la Russie, sera aux prises face à la Nouvelle-Zélande.

Le Portugal qui a décroché sa première Coupe d’Europe, en 2016, aura la tâche difficile face à une sélection mexicaine en pleine forme lors du deuxième match du groupe A qui se déroulera sur la pelouse du Kazan Arena, le dimanche 18 juin. Dans le groupe B, le champion d’Afrique 2017, le Cameroun, devra faire preuve de beaucoup de persévérance pour venir à bout du vainqueur de la dernière Copa América, le Chili. D’ailleurs, la Roja est la première équipe participante à arriver en Russie. Les coéquipiers d’Alexis Sanchez sont arrivés à Moscou, mardi dernier, où ils doivent affronter la Russie en match amical. Avant d’aller défier la Roumanie sur ses terres pour son dernier match de préparation le 13 juin. Rappelons que les phases de groupes se dérouleront du 17 au 28 juin, les demi-finales se tiendront les 28 et 29 juin, le match pour la deuxième place et la finale au Stade de Saint-Pétersbourg le 2 juillet.

Des infrastructures prêtes et une sécurité renforcée

Toujours en rapport avec la Coupe des confédérations, les autorités russes ont affirmé que les infrastructures retenues pour accueillir l’événement sont prêtes. D’après Alexeï Sorokine, responsable du comité d’organisation de l’événement, «les quatre stades des différentes villes russes qui vont accueillir la Coupe des Confédérations répondent à toutes les exigences de qualité». De son côté, le Président russe, Vladimir Poutine, a signé récemment un décret pour la mise en place de mesures de sécurité renforcées lors de la Coupe des confédérations ainsi que la Coupe du monde de football qui aura lieu en 2018. Pour sa part, la FIFA a déclaré sur son site web que des billets supplémentaires seront disponibles à partir de mercredi dans toutes les catégories de prix pour le choc Russie-Portugal prévu le 17 juin entre le pays hôte et le champion d’Europe, ainsi qu’environ 400 places supplémentaires de catégorie 4 pour chacun des matchs suivants: Portugal-Mexique, Allemagne-Chili, Mexique-Russie et le match pour la troisième place. 


Programme de la compétition :

Samedi 17 juin 2017
Groupe A
Stade de Saint-Pétersbourg :
Russie - Nouvelle-Zélande

dimanche 18 juin 2017
Groupe A
Kazan Arena :
Portugal - Mexique
Groupe B
Stade du Spartak Moscou :
Cameroun - Chili

lundi 19 juin 2017
Groupe B
Stade Ficht à Sotchi :
Australie - Allemagne

Mercredi 21 juin 2017
Groupe A
Stade du Spartak Moscou :
Russie - Portugal
Stade Ficht à Sotchi :
Mexique - Nouvelle-Zélande

Jeudi 22 juin 2017
Groupe B
Stade de Saint-Pétersbourg :
Cameroun - Australie
Groupe B
Kazan Arena Kazan :
Allemagne - Chili

Samedi 24 juin 2017
Groupe A
Kazan Arena :
Mexique - Russie
Groupe A
Stade de Saint-Pétersbourg :
Nouvelle-Zélande - Portugal

Dimanche 25 juin 2017
Groupe B
Stade Ficht, Sotchi :
Allemagne - Cameroun
Groupe B
Stade du Spartak, Moscou :
Chili – Australie

Lisez nos e-Papers