Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Des dividendes malgré la baisse des bénéfices

Des dividendes malgré  la baisse des bénéfices
Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’est apprécié, quoique légèrement (1%), en 2016.

L’année 2016 n’aura pas été favorable à Aluminium du Maroc. La société spécialisée dans la conception et la fabrication de profilés en alliages d'aluminium pour le bâtiment et l'industrie a connu en 2016 une nette baisse (-56%) de son résultat net qui s’est établi à 18,3 millions de DH. Cette baisse est due, selon les responsables de la société, à la comptabilisation en charges non courantes du montant de 49,7 millions de DH, «suite au préjudice lié à la fraude au changement de relevé d’identité bancaire».

Par contre, le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’est apprécié, quoique légèrement (1%), durant l’exercice 2016 en comparaison à l’année précédente, sous l’effet de bonnes réalisations commerciales.
La hausse a été plus nette pour le résultat courant, tiré par «les bonnes performances de l’activité combinées à une gestion rigoureuse des charges et à la nette appréciation du résultat financier». Le résultat courant a, en effet, affiché une progression de 36% par rapport à l’année précédente, s’élevant à 56,7 millions de DH.
La baisse du résultat net n’empêchera pas les actionnaires d’encaisser un dividende identique à l’année dernière. «Compte tenu des perspectives positives, justifiées par un carnet de commandes fourni, des bonnes performances de l’activité et des réserves distribuables, le conseil d’administration décide de proposer à l’assemblée générale ordinaire des actionnaires la distribution d’un dividende identique à l’année précédente, soit 80 DH par action», note la société. 

Lisez nos e-Papers