Aluminium du Maroc

Des dividendes malgré la baisse des bénéfices

,LE MATIN
16 Mars 2017
Aluminium-du-Maroc-b.jpg Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’est apprécié, quoique légèrement (1%), en 2016.

L’année 2016 n’aura pas été favorable à Aluminium du Maroc. La société spécialisée dans la conception et la fabrication de profilés en alliages d'aluminium pour le bâtiment et l'industrie a connu en 2016 une nette baisse (-56%) de son résultat net qui s’est établi à 18,3 millions de DH. Cette baisse est due, selon les responsables de la société, à la comptabilisation en charges non courantes du montant de 49,7 millions de DH, «suite au préjudice lié à la fraude au changement de relevé d’identité bancaire».

Par contre, le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’est apprécié, quoique légèrement (1%), durant l’exercice 2016 en comparaison à l’année précédente, sous l’effet de bonnes réalisations commerciales.
La hausse a été plus nette pour le résultat courant, tiré par «les bonnes performances de l’activité combinées à une gestion rigoureuse des charges et à la nette appréciation du résultat financier». Le résultat courant a, en effet, affiché une progression de 36% par rapport à l’année précédente, s’élevant à 56,7 millions de DH.
La baisse du résultat net n’empêchera pas les actionnaires d’encaisser un dividende identique à l’année dernière. «Compte tenu des perspectives positives, justifiées par un carnet de commandes fourni, des bonnes performances de l’activité et des réserves distribuables, le conseil d’administration décide de proposer à l’assemblée générale ordinaire des actionnaires la distribution d’un dividende identique à l’année précédente, soit 80 DH par action», note la société. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés