Technologies de l'information

Des opérateurs marocains au Burkina Faso

,LE MATIN
16 Mars 2017
Technologies-de-linformation-bon-.jpg Le secteur des TIC emploie environ 52.000 salariés et contribue à hauteur de 7% au PIB national.

Une mission de prospection B2B a eu lieu du 5 au 9 mars à Ouagadougou au Burkina Faso. Menée par Maroc Export, la délégation marocaine de 13 entreprises opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication a profité de cette visite de travail pour le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays. La rencontre a été également l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités pour le développement d’un partenariat win-win entre les entreprises marocaines et leurs homologues burkinabé.

Pour rappel, le secteur marocain des TIC constitue un axe stratégique de développement. Depuis de nombreuses années, des efforts ont ainsi été réalisés pour permettre aux professionnels de jouer un rôle de levier de la compétitivité et de l’attractivité des investissements. Ce secteur emploie environ 52.000 salariés et contribue à hauteur de 7% au PIB national. D’ici à fin 2017, le marché marocain des services professionnels pour les technologies de l’information devrait connaitre une croissance moyenne de 10,3% par an, selon un rapport du cabinet d’étude américain IDC (International Data Corporation). La croissance au Maroc sera essentiellement soutenue par les grands projets d'infrastructures bancaires, de télécommunications et ceux des pouvoirs publics (e-gouvernement).                                            





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
24 Juillet 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés