Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Des parlementaires britanniques en visite au British Council

No Image

Une délégation parlementaire multipartite britannique (APPG) a visité, vendredi dernier, le British Council de Casablanca pour prendre connaissance de ses actions en faveur de la promotion de la culture du débat et du dialogue chez les jeunes.

Composée de Stephen Gethins (North East Fife SNP), Lord Purvis et Baroness Suttie (Liberal Democrats), la délégation parlementaire britannique s'est informée des actions et programmes menés par le British Council au profit des jeunes, notamment le programme «Young Arab Voices» qui vise à faire du débat une plateforme clé pour l'expression, le changement social et l'autonomie des étudiants du secondaire et des universités. S'exprimant lors d’une rencontre avec des jeunes bénéficiaires de ce programme, Strephen Gethins a fait savoir que cette visite a pour objectif de renforcer les liens entre les établissements éducatifs locaux et les ONG afin d’enrichir l’enseignement et l’apprentissage et stimuler la motivation des étudiants à travers le développement de leurs compétences et leur employabilité notamment dans les milieux défavorisés. Lancé par le British Council en partenariat avec les autorités éducatives locales et les ONG, ce programme a profité à plus de 10.000 jeunes qui ont été formés aux techniques du débat et sensibilisés aux besoins de leurs communautés. Par le biais de ses programmes lancés au Maroc, le service culturel britannique œuvre également en faveur de l’accès des jeunes à un travail décent avec pour objectif principal de développer un modèle durable d'inclusion des groupes défavorisés en instaurant un système de formation professionnelle permettant d’assurer les compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail.

Plus de 1.000 jeunes, garçons et filles, ont été équipés dans le cadre des programmes de cette institution avec les compétences nécessaires pour devenir des acteurs efficaces sur le marché du travail. Faire participer la jeunesse figure parmi les objectifs du British Council visant le développement social et l’implication des individus dans la réalisation d'un développement durable, tant au niveau local qu'international. Le programme d’activités du British Council au Maroc s’articule autour de la créativité, l’innovation, le développement de compétences et la mise en réseau, aussi bien dans le domaine artistique que dans l’éducation et la société civile. Fondé en 1934, le service culturel britannique met en place des opportunités à l’international à travers l’instauration de relations de confiance entre le Royaume-Uni et les pays du monde entier. 

Lisez nos e-Papers