Meeting d'Oslo

Deuxième et troisième places pour les Marocains Aknkam et Benzahra dans l'épreuve de mile

,LE MATIN
16 Juin 2017
Meeting-dOslo-b.jpg

Les athlètes marocains Hicham Aknkam et Abdelkrim Benzahra ont réalisé, jeudi, de bonnes performances, lors du Meeting d'Oslo, 5e étape de la Ligue de Diamond, en finissant respectivement aux deuxième et troisième positions.

Aknkam s'est adjugé la deuxième position en bouclant la distance de la course en 3min 57sec 66/100e, devançant d'un peu plus d'une seconde son compatriote Benzahra (3:58.58). Au terme de cette course, les deux athlètes marocains se sont dits «satisfaits de leur première participation au Meeting international d'Oslo», précisant que cette participation s'inscrit dans leur programme de préparation, dont le principal objectif est d'acquérir le maximum d'expérience et d'enregistrer de nouveaux chronos.

«La course a connu une concurrence féroce entre les athlètes», a confié Aknkam à la MAP, notant que cette participation lui sera utile dans les prochaines compétitions. De son côté, Benzahra s'est dit satisfait de cette performance, de nature à lui permettre de faire de bons résultats dans les prochains rendez-vous. Cette course, qui a réuni des athlètes de renoms donnant ainsi lieu à une concurrence féroce a été remportée par le prodige norvégien Jakob Ingebrigtsen (16 ans) en 3min 56sec 29/100e, améliorant sa récente marque (3:58.07) qui en avait fait le plus jeune athlète de l'histoire à courir la distance en moins de quatre minutes. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
17 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés