Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Distinction et polyvalence assurées

Avec le lancement sur le marché national de la deuxième génération du Mini Countryman, Smeia, importateur exclusif de la marque britannique au Maroc, accroît ses chances sur le segment des SUV premium. Plus beau, plus généreux et proposant une dotation plus riche, le nouveau véhicule est bien parti pour séduire plus de clients.

Distinction et polyvalence assurées
Les contours précis sur les surfaces généreuses du nouveau Countryman donnent naissance à un jeu d’ombres et de lumières fascinant qui souligne les formes athlétiques et l’orientation verticale de la carrosserie.

Première Mini dotée de quatre portes, d’un grand hayon, de cinq places assises et d’une transmission intégrale en option, le Countryman représentait une révolution chez la marque anglaise au moment de son apparition en 2010. Bien accueilli, il a été vendu à 550.000 exemplaires dans le monde. La nouvelle génération de ce modèle atypique de la marque, qui vient d’être lancée sur le marché national, est encore plus aboutie avec un design plus affirmé. Indéniablement, le constructeur britannique a mis les petits plats dans les grands afin de poursuivre son offensive dans le segment des SUV premium. La polyvalence, l’agilité et le caractère premium du modèle sont mis davantage en exergue dans cette nouvelle génération.

Grâce à ses proportions athlétiques, elle affiche une allure fortement affirmée. Le nouveau Countryman, qui affiche une allure fortement affirmée grâce à ses proportions athlétiques, offre des éléments de design typiques de la marque, notamment la division claire en trois parties des flancs (toit, surface vitrée et corps du véhicule), les porte-à faux courts ainsi que les grands passages de roues. De nombreux éléments spécifiques du modèle, tels que le toit en casque marquant, les feux arrière verticaux, la grille de calandre hexagonale et les gros projecteurs reflètent le développement évolutionnaire. Les montures des répétiteurs latéraux des clignotants, connues sous le nom de «Side Scuttle», ont un nouveau contour en forme de flèche. Le rail de toit de finition aluminium satiné est combiné à des bas de marche de couleur argent pour intensifier optiquement la hauteur du véhicule.

Espace à bord et ambiance premium

À l’intérieur du nouveau Countryman, une ambiance premium affinée et un concept de commande et d’affichage moderne incarnent les progrès liés au changement de génération. Le conducteur et le passager avant bénéficient de plus de liberté de mouvement au niveau de la tête et des épaules. Le réglage électrique des sièges conducteur et passager avant, avec la fonction mémoire côté conducteur, est disponible en option. Les montants de carrosserie étroits et l’assise surélevée optimisent la visibilité lors des manœuvres de stationnement. Les ouvertures des portes arrière, plus grandes que celles du modèle précédent, permettent un accès plus confortable. Tout comme la largeur de l’habitacle, l’espace aux jambes est devenu, lui aussi, nettement plus généreux. Les nombreuses possibilités de rangement contribuent à une optimisation de la fonctionnalité. La console centrale, qui se déploie jusqu'au tableau de bord donne de la place pour un compartiment de rangement et deux porte-gobelets devant le sélecteur ou le levier de vitesses.

Le Mini Controller et la commande du frein de stationnement électrique sont également logés sur la console centrale. La dotation de série du nouveau Countryman comprend la radio Mini Boost avec écran couleur de 6,5 pouces et une fonction téléphone mains libres Bluetooth. Le système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon, le système de navigation Mini et le système de navigation Mini Professional sont proposés en option. Ce dernier comprend, en plus du Touch Controller logé sur la console centrale, un écran tactile couleur de 8,8 pouces avec une nouvelle conception graphique qui permet de sélectionner et de régler les fonctions par simple contact du doigt. Le nouveau Countryman est proposé au Maroc en quatre motorisations, bénéficiant de la technologie Mini TwinPower Turbo, et trois niveaux de finition. 

Lisez nos e-Papers