Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

DLM lance une division dédiée à la maintenance

Delattre Levivier Maroc vient de lancer une nouvelle division. Baptisée DLM Services, elle sera spécialisée dans la maintenance des constructions métalliques pour le comptes des clients du groupe. La nouvelle structure devrait participer à hauteur de 20% des activités du groupe.

DLM lance une division dédiée à la maintenance
DLM Services est structurée autour de sur 3 pôles : la Maintenance, l’Ingénierie et le Facility Management.

Delattre Levivier Maroc investit le créneau de l'externalisation de la maintenance. Le leader marocain de la construction métallique et du montage, coté à la Bourse de Casablanca, vient de créer DLM services. La nouvelle filiale entend investir, au cours des cinq prochaines années, 42 millions de DH, dont 9 millions courant 2017. L’objectif financier est de faire des activités de DLM Services une source de résultat fiable qui contribuera positivement à la trésorerie du groupe. «Cette nouvelle activité devrait participer à l’activité globale du groupe à hauteur de 20%», prévoit la nouvelle filiale de DLM. Cette entité assure les prestations de maintenance mécanique et multi-technique des constructions industrielles et mécaniques, permettant ainsi au client industriel de se consacrer pleinement à son cœur de métier. «DLM Services est le résultat d’une capitalisation d’expérience acquise au fil des décennies, qui s’est structurée sur 3 pôles : la Maintenance, l’Ingénierie et le Facility Management. Cette structuration lui permet aujourd'hui d'offrir à ses clients industriels un package complet de services au sein même de leurs usines», indique DLM dans un communiqué.

«Le modèle présenté par DLM Services tient plus du partenariat professionnel qui vise à permettre aux clients industriels de se concentrer sur leurs métiers, optimiser leur productivité et maximiser leur rentabilité, sans pour autant se soucier des autres tâches qui, bien que vitales, ne relèvent pas directement de leurs activités principales.
Une configuration répandue dans les métiers du tertiaire ou du bâtiment, que DLM Services souhaite instaurer pour les industriels», indique DLM. Ces 3 pôles d’activités intéragissent donc entre eux. Ce qui permet de «diagnostiquer et répondre efficacement, par des solutions adaptées, aux besoins de ses clients», précise le spécialiste des constructions métalliques.

Pour réussir sa mission, DLM Services compte sur des ingénieurs spécialisés en lignage laser, analyse vibratoire, caméra thermique et tarage soupape. «Le succès de toute offre de maintenance professionnelle est tributaire du degré de qualification de l’expert dépêché», indique DLM Services.

Pour ses missions, les zones privilégiées, par leur proximité par rapport à un principal partenaire potentiel, sont El Jadida (sites industriels majeurs), Khouribga (potentiel minier), Tanger (activités énergétiques et automobiles) et Safi (centrale Safiec bientôt installée). À terme, DLM Services intégrera dans son collimateur les villes de Nador, Kénitra, Ouarzazate, Fès et Meknès. 

Lisez nos e-Papers