Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Donald Trump rencontre le pape François

No Image

Le pape François a appelé mercredi Donald Trump à œuvrer pour la paix, à l'issue d'un face-à-face au Vatican. À l'issue de leur entretien d'une demi-heure dans la bibliothèque des appartements pontificaux, le Président et le pape sont apparus relativement détendus devant la presse du monde entier qui étudiait leurs moindres battements de cils.

«Merci, merci, je n'oublierai pas ce que vous avez dit», a lancé Donald Trump en prenant congé de son hôte, avant de s'entretenir plus longuement avec le numéro deux du Vatican. Pour sa part, le Vatican n'est pas sorti d'un bref communiqué au langage très policé, évoquant des «discussions cordiales» et «la satisfaction de bonnes relations bilatérales» entre la première puissance mondiale et le plus petit État du monde. Mercredi, les deux hommes ont échangé sur «la promotion de la paix dans le monde», dont «le dialogue interreligieux» au Moyen-Orient.

Le Saint-Siège s'est permis seulement une vague allusion aux barrières à l'immigration, point de discorde le plus flagrant entre Trump et le pape. Il a souhaité une «collaboration sereine» entre la Maison Blanche et l'Église catholique américaine, «impliquée au service de la population dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'assistance aux migrants». 

Lisez nos e-Papers