Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Driss Moulay Rachid : «Les éventuels fauteurs de trouble seront identifiés»

La date de réouverture du Complexe Mohammed V est enfin connue. L’enceinte mythique au cœur de Casablanca accueillera le «Clasico» entre le Wydad et l’AS FAR le 3 avril prochain. Toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer le déroulement de ce rendez-vous footballistique et les échéances à venir dans de bonnes conditions. Portiques, places numérotées, écrans géants et caméras de surveillance ont bien été installés.

Driss Moulay Rachid : «Les éventuels fauteurs de trouble seront identifiés»
Le Clasico WAC-AS FAR a été reporté en raison de la participation du club casablancais en Ligue des champions.

Douze mois après les actes tragiques qui ont marqué le match entre le Raja de Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceïma, le Complexe sportif Mohammed V rouvrira ses portes le 3 avril prochain, afin d’accueillir le match en retard de la 22e journée entre le Wydad Casablanca et l’AS FAR. La décision a été prise tard dans la soirée du mercredi. «C’est une décision prise à la suite d’une réunion et d’une visite, effectuées sur place par le wali», indique au «Matin» Driss Moulay Rachid, directeur général de Casa-Aménagement.

«Les travaux sont achevés à l’intérieur du stade et l’enceinte peut accueillir 45.000 spectateurs et toutes les dispositions ont été prises afin que les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions», ajoute-t-il. La phase de travaux à l’intérieur du stade étant terminée, l’on se dirige donc vers un accueil assidu des matchs jusqu’à la fin de la saison. Après le Clasico, il y a aussi le derby et éventuellement le match amical entre la sélection nationale et les Pays-Bas, prévu fin mai. Les clubs casablancais pourront donc recevoir leurs adversaires respectifs dans un stade entièrement repensé.

«Le Complexe Mohammed V dispose désormais de deux écrans géants de dernière génération, d’une tribune de presse pouvant accueillir 200 journalistes et de box pour les commentateurs TV et radio totalement rénovés», précise Driss Moulay Rachid. «Tout ce que nous espérons, c’est que le public fasse preuve de civisme. Les éventuels fauteurs de trouble répondront de leurs actes, car le stade est équipé dans sa totalité de caméras de surveillance, qui permettront aux autorités d’identifier avec précision tout auteur d’acte de vandalisme ou autre.» L'extérieur de l'enceinte est encore en travaux, qui seront suspendus lors des matchs. «Nous avions fixé le mois d'août 2017 pour la fin des travaux, mais je pense qu'il y aura peut-être un nouveau planning d'ici le début de l'été», confie le responsable. 

Lisez nos e-Papers