Échos de la Botola

,LE MATIN
15 Février 2017

IRT-AS Douanes dimanche à 19h

Victorieux, samedi, en match aller (2-1) contre les Douanes Niamey au Niger en phase éliminatoire de la Coupe de la confédération africaine, l’Ittihade de Tanger recevra dimanche à 19h l’équipe nigérienne en match retour au grand stade de Tanger. Les joueurs de l’IRT ont repris les entraînements mardi après deux jours de repos accordé par le coach Abdelhak Benchikha. Ils se sont entraînés au stade Municipal de la ville d’Asilah à cause de la mauvaise qualité de la pelouse du terrain d’entraînement Ziaten. 

Un avocat français au MAT

Le bureau dirigeant du Moghreb de Tétouan a engagé un avocat français pour défendre les intérêts du club au sein du Tribunal arbitraire du sport (TAS), dans l’affaire qui l’oppose à son ancien joueur Anouar Hadouir qui réclame les frais de rupture de son contrat estimés à 1,26 million de DH. Dans le même sillage, les responsables du club de Tétouan ont déposé des recours auprès de la FIFA dans une autre affaire qui les oppose au joueur espagnol José Rodriguez Tato qui réclame aussi d’être rémunéré après son départ du club.

L’OCS présente ses excuses au KAC

Quelques jours après les propos de son porte-parole, Ibrahim Falaki, critiquant la défense du KAC, l'Olympic Safi a présenté des excuses officielles au club de Kénitra. Dans un communiqué posté sur la page Facebook, l'OCS précise que «toutes les composantes du club présentent leurs sincères excuses au KAC suite aux déclarations du porte-parole (…) Le président de l’OCS a tenu à appeler son homologue pour lui présenter ses excuses et lui faire part du respect dont jouit l’équipe de Kenitra et son public dans la ville de Safi».

Les joueurs de la RSB gratifiés

Le comité directeur de la RSB a octroyé des primes aux joueurs de l’équipe A en guise d’encouragements suite à leurs bons résultats en championnat, après une quatrième victoire enregistrée la semaine dernière face au Kawkab de Marrakech (2-1).

Après 17 journées, les hommes de Rachid Taousi occupent la 4e place au classement avec 31 points. La réception de l’Olympique de Khouribga (18e journée de Botola) est une occasion pour enchaîner avec une cinquième victoire d’affilée. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
16 Février 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés