Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Ismaïli remplace Majid, Renard du voyage

La sélection nationale des joueurs locaux affronte ce soir son homologue libyenne. À moins d’une semaine de la confrontation face à l’Égypte, Jamal Sellami a fait appel au gardien de but du DHJ, Yahya El Ismaïli, pour suppléer Ayman Majid, qui n’a pas convaincu. Par ailleurs, la sélection est accompagnée par Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe A, qui entend bien piocher dans les locaux.

El Ismaïli remplace Majid, Renard du voyage
Le groupe a déjà effectué deux séances d'entrainement sur le terrain annexe d'El Menzah à Tunis. Ph. FRMF

L’heure de vérité approche pour la sélection nationale des joueurs locaux. Les hommes de Jamal Sellami, qui ont rallié Tunis samedi dernier en matinée pour y parfaire leur préparation, affrontent la Libye en match amical, sur la pelouse du fameux stade El Menzah, aujourd'hui à partir de 18 heures. Alors que la confrontation face à l’Égypte est prévue dimanche prochain à Alexandrie, l’opposition amicale face aux «Guerriers» permettra au staff technique de faire le point sur le niveau de cohésion entre les joueurs. À Tunis, les locaux seront rejoints par les joueurs du FUS, qui étaient engagés en Coupe arabe des clubs champions, qu’ils ont quitté après leur défaite en demi-finale face à l’Espérance Tunis. Cette participation a d’ailleurs coûté sa place au gardien de but, Ayman Majid. Le jeune keeper fussiste n’a pas été très serein sur sa ligne de but et Sellami a préféré s’en passer. Le sélectionneur a ainsi fait appel à Yahya El Ismaïli, récemment recruté par le Difaâ Hassani Jadidi, en provenance du Maghreb de Fès. Même avec Zniti et El Mhamedi devant lui dans la hiérarchie, El Ismaïli apportera plus de concurrence dans un poste clé.

Renard entend puiser dans les locaux

Parmi les membres de la délégation qui ont fait le déplacement à Tunis, on trouve le sélectionneur de l’équipe A, Hervé Renard. Le technicien a toujours émis le souhait de faire appel aux joueurs de la Botola, même si lors de la CAN 2017, seul Amine El Attouchi avait été du voyage au Gabon. Les différents matchs amicaux du printemps et le déplacement à Yaoundé ont permis de voir de nouveaux visages de la Botola rejoindre l’équipe première, à l’instar de Walid Azaro, parti depuis à Al Ahly, Jawad El Yamiq, ou encore Achraf Bencharki et Ahmed Hammoudane. Mohamed Nahiri et Mohamed Fouzaïr font également partie de la liste des joueurs que Renard suit avec une attention particulière. La rencontre face à la Libye aura donc une double importance pour les joueurs : affûter les armes avant d’affronter l’Égypte et faire de son mieux pour tenter de décrocher une place en équipe A. 

Lisez nos e-Papers