Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Marche verte

Emirates et Flydubai renforcent leurs synergies

Emirates et Flydubai s’associent. La première met son réseau international au service des passagers de la seconde. Flydubai, elle, fera profiter les voyageurs d’Emirates de son réseau régional.

Emirates et Flydubai renforcent leurs synergies
Le partenariat Emirates-Flydubai sera déployé dans les prochains mois.

Emirates et Flydubai mutualisent leurs réseaux. Les deux compagnies aériennes basées à Dubai viennent de dévoiler un vaste partenariat pour intensifier leurs opérations et accélérer leur croissance. «Ce partenariat novateur va au-delà du partage de code et inclut une collaboration intégrée au réseau avec une planification coordonnée», indiquent les deux transporteurs. Le nouveau modèle donnera aux clients de Flydubai une connectivité transparente vers les destinations internationales d’Emirates réparties sur les six continents.

Les clients d’Emirates eux pourront profiter du réseau régional de Flydubai. Le partenariat s’efforce d’optimiser les réseaux et les horaires des deux compagnies aériennes, d’ouvrir de nouvelles liaisons et de proposer une offre plus ample aux consommateurs. «À l’horizon 2022, le réseau combiné d’Emirates et de Flydubai devrait atteindre 240 destinations desservies par une flotte combinée de 380 appareils», annoncent les deux transporteurs firmes. Elles continueront également de développer leur centre international à Dubaï, en alignant leurs systèmes et leurs opérations afin d’assurer une expérience de voyage «sans faille» dans un aéroport «ultra-moderne, actuellement le plus fréquenté du monde par les passagers internationaux». Emirates détient aujourd'hui une flotte de 259 gros-porteurs et relie 157 destinations (y compris les 16 points-cargo). Flydubai exploite, pour sa part, 58 appareils Boeing 737 de nouvelle génération et relie 95 destinations.

Le réseau actuel combiné regroupe 216 destinations uniques.

Les équipes d’Emirates et de Flydubai collaborent déjà sur un certain nombre d’initiatives couvrant les opérations commerciales, la planification du réseau, l’exploitation aéroportuaire, l’acheminement des voyageurs et l’alignement des programmes de fidélisation. Le partenariat sera déployé dans les prochains mois, les premiers arrangements de partage de code améliorés étant prévus pour le dernier trimestre de l’année. D’autres détails seront communiqués à mesure qu’ils seront disponibles. Entièrement détenues par la société d’investissement de Dubaï (ICD), Emirates et Flydubai sont exploitées indépendamment et par des équipes de gestion séparées.

Lisez nos e-Papers