Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Enactus EHTP championne de la compétition nationale

Carton plein pour la quatorzième compétition nationale d’Enactus Morocco. Cette édition, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a drainé plus de 1.500 personnes. Étudiants, chefs d'entreprises et acteurs de l'écosystème se sont mobilisés pour promouvoir les projets innovants répondant à des défis sociaux majeurs tels que l'inclusion, la santé et l'éducation.

Enactus EHTP championne de la  compétition nationale
Plus de 1.500 personnes sont au rendez-vous pour encourager les projets à fort impact.

Enactus Morocco a tenu la semaine dernière à Casablanca la quatorzième édition de sa compétition nationale. Plus de 1.500 personnes étaient au rendez-vous pour encourager les projets à fort impact participant à cette compétition, considérée comme étant le plus grand évènement d’entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord.

«Enactus Morocco est présente sur plus de 100 campus et nous impactons entre 4.000 et 5.000 étudiants par an. Nous sommes la seule institution aujourd’hui qui a un dealflow de plus de 200 projets par an», souligne son président, Majid Kaissar El Ghaib. Et d'ajouter que l’objectif est de former un million d’entrepreneurs sociaux qui vont changer le Maroc.

Conférences, expositions et sessions de pitchs ont rythmé cette manifestation marquée par la présence de plusieurs dirigeants de grands organismes marocains et étrangers venus soutenir les jeunes porteurs de projets qui proposent des solutions innovantes dans des secteurs clés comme l'agriculture, la santé, l'éducation ou encore les énergies. Au total, dix-huit équipes demi-finalistes représentant différentes universités et écoles d’enseignement supérieur et porteurs d’une cinquantaine de projets de développement durable dans différents secteurs ont pris part à ce show case entrepreneuriale qui clôture les séries de phases éliminatoires organisées dans plusieurs villes du Maroc.

Le cycle des compétitions Enactus permet, en effet, de mobiliser plus de 3.000 étudiants, porteurs de plus de 400 projets, qui sont sélectionnés par plus de 200 professionnels et représentants gouvernementaux. À l'issue de cette aventure, le jury a élu l’équipe Enactus École Hassania des travaux publics (EHTP) championne nationale.
L’équipe sera le porte-drapeau du Maroc à la Enactus World Cup qui se tiendra à Londres en septembre prochain.

L’équipe Enactus EHTP a en effet présenté plusieurs projets à très fort impact, dont Mistomar, un espace de stockage et de conditionnement sous-terrain qui permet la conservation de produits agricoles pour une durée allant jusqu’à 8 mois. L’équipe avait d'ailleurs remporté la dernière édition de la compétition nationale et avait représenté le Maroc durant la World Cup organisée à Toronto au Canada. 

Lisez nos e-Papers