Diplomatie parlementaire

Entretien entre le président de la Chambre des conseillers Hakim Benchamach et l'ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Li

,LE MATIN
10 Aout 2017
Diplomatie-parlementaire-v3.jpg

L’importance de la coopération parlementaire dans le renforcement des relations bilatérales ont été au centre d'entretiens, mercredi à Rabat, entre le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, et l'ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Li. Lors d’une visite de courtoisie effectuée par le nouvel ambassadeur de la Chine, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de la coopération parlementaire dans le renforcement des relations sino-marocaines, à travers le lancement d'initiatives portant sur des actions communes entre les parlementaires des deux pays, l'échange d'expertises et d'expériences et la consolidation de la coordination dans les différents forums régionaux et internationaux autour des questions d'intérêt commun, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Les deux parties se sont également félicitées du partenariat distingué unissant les deux pays, mettant en exergue la dynamique que connaissent les relations sino-marocaines depuis la visite de S.M. le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, qui a ouvert des perspectives nouvelles et prometteuses devant les relations bilatérales, pour hisser cette coopération au rang d'un partenariat stratégique global, précise-t-on de même source. Lors de ces entretiens, M. Benchamach a souligné l’importance du rôle de la Chambre dans la consolidation des relations économiques et commerciales entre les deux pays, grâce notamment à sa composition, qui comprend une composante économique. Pour sa part, M. Li a mis en avant le rôle important assuré par le Maroc dans la région, en tant que partenaire distingué et sa forte présence dans le continent africain, notant que le Royaume offre une porte d'entrée prometteuse pour l'investissement en Afrique, à travers un partenariat mutuellement bénéfique pour les deux parties. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
11 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés