Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

ESTEM Morocco encourage le leadership des jeunes filles

ESTEM Morocco encourage le leadership des jeunes filles
L’événement a contribué au renforcement de l’esprit d’équipe entre les participantes.

L’association eSTEM Morocco, dont la mission principale est d’encourager les jeunes filles marocaines à développer leur carrière dans les filières scientifiques et technologiques, a organisé récemment un weekend de mentorat au profit des 21 jeunes filles ayant participé au programme «Let Girls Learn» (LGL) en octobre 2016 aux États-Unis.
Cet événement, soutenu par l’ambassade des États-Unis au Maroc, a contribué au renforcement de l’esprit d’équipe entre les participantes, les a préparées à prendre leur avenir en main et à devenir actrices de changement dans leur communauté tout en leur permettant de nouer contact avec les mentors et la communauté eSTEM. Activités de team building, formations, ateliers et sessions d’inspiration ont rythmé ce weekend de mentoring organisé dans un cadre dépaysant.

L’événement a également offert à ces jeunes filles l’opportunité de réfléchir et de proposer des solutions innovantes pour les challenges auxquels fait face l’association visitée, afin qu’elle puisse améliorer son rendement et ses services au profit des filles membres.

Par ailleurs, des invités spéciaux sont venus partager leurs expériences avec les participantes, notamment l’alpiniste Meriem Borja, la première femme marocaine à relever le défi des «7 Sommets du monde», ainsi que Adrienne Nutzman, chef de mission adjointe par intérim à l’ambassade des États-Unis au Maroc. 

Lisez nos e-Papers