Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Etihad Airways toujours à la recherche d'un PDG

Etihad Airways toujours  à la recherche d'un PDG
James Hogan quittera ses fonctions de PDG d’Etihad Airways le premier juillet.

La compagnie aérienne émiratie vient de nommer un PDG intérimaire pour remplacer son patron, James Hogan, qui quittera ses fonctions le premier juillet. Le limogeage de ce dernier, qui «aura été pendant une décennie l'artisan de l'expansion de la compagnie aérienne Etihad Airways», intervient sur fond de difficultés pour les compagnies aériennes reprises par Etihad et dans lesquelles James Hogan avait injecté d'importants investissements, notamment Alitalia et Air Berlin, selon un communiqué d’Etihad Aviation Group, la compagnie mère d’Etihad Airways. Celle-ci précise que son conseil d'administration a chargé Ray Gammell, directeur du personnel et de la performance du groupe, d'assurer l'intérim du PDG sortant.

Se référant à son «plan de transition», qui avait donné lieu en mai 2016 à la mise en place d'Etihad Aviation Group, le conseil d'administration annonce aussi le départ le 1er juillet de son directeur financier, James Rigney, remplacé par le trésorier Ricky Thirion. Le groupe indique être «en stade avancé» pour le recrutement d'un nouveau PDG, qu'il espère annoncer «dans les prochaines semaines».

En attendant, le PDG intérimaire doit «poursuivre le réexamen stratégique», entamé l'an dernier, «pour repositionner la compagnie en vue d'un développement continu dans ce que nous prévoyons être une période prolongée de défis pour l'aviation mondiale», a commenté Mohamed Al-Mazrouei, président du conseil d'administration. 

Lisez nos e-Papers