Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Etihad poursuit sa stratégie de partenariats

Etihad Aviation Group a engagé des investissements dans des participations minoritaires dans plusieurs compagnies aériennes. Ce qui lui a procuré un avantage supplémentaire que les alliances mondiales ne pouvaient donner. Ces investissements minoritaires ont permis au groupe de booster ses revenus.

Etihad poursuit sa stratégie de partenariats

La stratégie de partenariats adoptée par Etihad Airways porte ses fruits. Grâce aux codeshares et aux partenaires, 5,5 millions de clients se sont connectés au réseau de la compagnie aérienne en 2016, indique le transporteur émirati. «Cette approche a permis à Etihad Airways de passer d'une compagnie aérienne de 300 millions de dollars par an à un groupe d'aviation diversifié qui réalise des revenus de plus de 26 milliards de dollars», a déclaré James Hogan, président du groupe.

Etihad Aviation Group se définit aujourd’hui comme un groupe solide, diversifié et fort dans différents domaines. Etihad Airways est au cœur de cette activité, mais n'est plus qu'un élément d'un modèle qui inclut d'autres entreprises et investissements significatifs. «Nous constatons que nos investissements dans des participations minoritaires nous procurent un avantage supplémentaire que les alliances mondiales ne pouvaient donner, puisque nous partageons les risques associés, nous coopérerons au niveau des achats en commun et d'autres synergies d'affaires pour tous les partenaires», a précisé Hogan.

Ces investissements minoritaires, qui exigent une vision à long terme, permettent une meilleure gestion à ces compagnies aériennes pour redéfinir leurs activités en opérations rentables et durables. Ainsi, «Jet Airways, Air Serbie, Air Seychelles, Virgin Australia et Etihad Regional ont toutes utilisé nos investissements pour structurer leurs entreprises de manière à rendre leurs opérations plus efficaces et plus rentables, et dans ces cas, nos placements à long terme donnent effectivement un rendement», a expliqué le président du groupe.
Etihad Aviation Group est déterminé à poursuivre sa stratégie de partenariats. Car certaines de ses compagnies aériennes doivent réagir aux pressions du marché auxquelles elles sont confrontées. Le groupe appuie ce processus.



Lisez nos e-Papers