Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

FLSmidth remporte un marché OCP de 5 ans

FLSmidth remporte un marché OCP  de 5 ans
Avec 12.000 employés répartis sur 50 pays, FLSmidth a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 2,42 milliards d’euros.

Le danois FLSmidth a remporté un contrat de cinq ans auprès du groupe OCP. Le marché consiste à exploiter des équipements portuaires pour la manutention des phosphate, engrais et soufre au port de Jorf Lasfar. «FLSmidth a été choisi comme partenaire en raison de son grand savoir-faire et de son engagement envers les ressources locales», indique la société danoise dans un communiqué publié hier.

Selon l'adjudicataire, ce contrat s’inscrit dans le cadre de l’écosystème de l'OCP et bénéficie à l'économie locale en apportant un savoir-faire externe et en recrutant une main-d'œuvre locale. «Nous sommes extrêmement fiers d'être récompensés par ce contrat. Il marque l'aboutissement d'un partenariat de longue date entre OCP et
FLSmidth et constitue une étape importante dans les opérations d'équipement de manutention au Maroc. Nous apporterons une amélioration de la productivité à OCP en opérant et en maintenant l'équipement que nous avons fourni», a déclaré Claus Christian Torbøl, vice-président de FLSmidth Operation & Maintenance.
FLSmidth se présente comme leader sur son marché. La société est spécialisée dans les prestations d'ingénierie et de construction d'installations et d'équipements de production à destination essentiellement des industries cimentière et minière. Basée à Copenhague, l’entreprise est cotée Nasdaq à la Bourse de New York et dispose de bureaux dans plus de 50 pays. «La productivité, la durabilité et la qualité sont des domaines prioritaires pour FLSmidth et ses 12.000 employés», précise la société qui a généré un chiffre d'affaires de 2,42 milliards d’euros en 2016. 

Lisez nos e-Papers