Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Ford parmi les entreprises les plus éthiques au monde

La consécration décernée par l'institut Ethisphere récompense le constructeur américain en tant qu’entreprise citoyenne, grâce notamment à ses actions en faveur du développement durable et de la bonne gouvernance.

Ford parmi les entreprises les plus éthiques au monde

Encore une distinction pour Ford Motor Company. Le constructeur américain vient d’être désigné par l'institut Ethisphere parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la huitième année consécutive, un record qu’aucun autre constructeur automobile n’a jamais atteint.

Cette consécration récompense Ford en tant qu’entreprise citoyenne, notamment grâce à ses actions en faveur du développement durable et de la bonne gouvernance, telles que la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, l’approvisionnement responsable en minéraux et des initiatives concrètes comme le partenariat pour un environnement plus propre (PACE - Partnership for a Cleaner Environment) Selon ses responsables, l’engagement de Ford envers les pratiques éthiques ressort dans ses programmes, fondés sur le respect des droits de l’Homme et l’assurance de conditions de travail sûres et justes, l’approvisionnement en minéraux industriels hors des zones de conflit, ou encore la participation à des programmes d’envergure tels que le partenariat pour un environnement plus propre (PACE) qui vise à favoriser le principe de durabilité à travers la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. «De solides principes éthiques et la citoyenneté sont les fondements de notre philosophie d’entreprise. Cette distinction n’est que le reflet des valeurs fondamentales de Ford. Elle prouve que nos employés continuent de prendre les bonnes décisions, tous les jours, pour tous nos intervenants», indique Bill Ford, PDG de Ford Motor Company. Le classement des entreprises les plus éthiques au monde établi par l’institut Ethisphere consacre les entreprises conscientes de leur Responsabilité sociale, qui consiste à influencer et induire le changement positif. Ces entreprises prennent en considération l’ensemble de leurs parties prenantes : employés, investisseurs, clients et autres intervenants clés dans toutes les actions qu’elles entretiennent, tout en alignant leurs valeurs et leurs cultures sur les décisions qu’ils prennent chaque jour.

Lisez nos e-Papers