Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Forum international de l’étudiant : une 26e édition réussie

Plus de 750 exposants nationaux et internationaux ont répondu présents à la 26e édition du Forum international de l’Étudiant. Un événement qui a eu lieu du 20 au 23 avril à Casablanca permettant aux lycéens, étudiants, parents et professionnels du secteur de l’enseignement de se renseigner sur les différentes filières de formation au Maroc.

Forum international de l’étudiant :  une 26e édition réussie
Plusieurs nouveautés ont été introduites au titre de cette 26e édition, notamment, l’élargissement de la représentativité des filières de formation à des métiers sécuritaires,

Le Forum international de l’Étudiant tient encore une fois ses promesses. Initiée par le Groupe de l’Étudiant, la 26e édition de cet événement a eu lieu du 20 au 23 avril 2017 dans l’enceinte de l’Office des foires et des expositions de Casablanca. Cet événement a été caractérisé par un éventail encore plus large en matière de formation et d’orientation. Plus de 750 exposants représentant, entre autres, des écoles supérieures publiques et privées et des universités ont pris part à cet événement. Ainsi, «les jeunes ont pu rencontrer les experts et les professionnels qui peuvent leur expliquer en profondeur les formations qui existent», a souligné Mouhcine Berrada, PDG du Groupe l’Étudiant. De même, «les jeunes ont pu découvrir quels sont les métiers qui proposent des opportunités économiques et les conditions pour y accéder». Considéré également comme une plateforme d’aide à l’orientation, cet événement a rassemblé une affluence des intervenants, notamment les ministères, l’OFPPT et les cabinets de recrutement. Leur participation était porteuse d’une grande valeur ajoutée permettant aux élèves et aux étudiants de se découvrir et de découvrir les filières de formation qui répondent au mieux à leurs aspirations professionnelles.

Selon les organisateurs, cet événement a accueilli des centaines de visiteurs, composés essentiellement des lycéens, des étudiants, des parents, mais aussi des professionnels du secteur de l’enseignement venus s’informer des nouveautés. Fort de son succès international et de son image de méga-événement, le Forum international de l’Étudiant a accueilli également des visiteurs de plusieurs pays étrangers, en l’occurrence de l’Afrique subsaharienne.

Plusieurs nouveautés ont été introduites au titre de cette 26e édition, notamment, l’élargissement de la représentativité des filières de formation à des métiers sécuritaires, comme la police ou l’armée via la participation de l’Institut royal de la police et des établissements des Forces armées royales. Autre nouveauté caractérisant cette édition : La participation de plusieurs pays étrangers, notamment l’Australie et la Chine. Ces destinations commencent d’ailleurs à intéresser les étudiants marocains compte tenu des avantages qu’elles offrent en termes de carrière professionnelle.

Pour rappel, l’édition 2016 a enregistré une affluence de visiteurs estimée à plus de 200.000 jeunes et parents issus des principales régions du Royaume. Le Forum avait accueilli plusieurs centaines d’exposants issus représentant plus de 20 nationalités différentes. 

Lisez nos e-Papers