Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Franc succès pour la première compétition dans l’Oriental

Ce sont cinq projets qui ont été sélectionnés lors de la première compétition d’entrepreneuriat social dans la région de l’Oriental. Une initiative du programme «Impact@Work» lancé par Enactus Morocco en partenariat avec la Fondation Citi.

No Image

Enactus Morocco se mobilise pour atteindre son objectif visant à promouvoir l’entrepreneuriat social au niveau des régions du Maroc. Ainsi, l’association a organisé, le samedi 29 avril 2017 à Oujda, la première compétition d’entrepreneuriat social dans la région de l’Oriental. Intitulée «Impact@Work Idea Challenge», cette initiative rentre dans le cadre du programme «Impact@Work» lancé en 2016 par Enactus Morocco en partenariat avec la Fondation Citi. Cette compétition s’assigne pour principal objectif «d’évaluer les projets d’entrepreneuriat social en matière de réponse aux besoins sociaux et pertinence des idées», soulignent les organisateurs. Le but étant de décerner des seedfunds aux meilleures idées de projet, et ce, dans le cadre du programme «Impact@Work».
Selon les organisateurs, cinq projets d’entreprises sociales ont été sélectionnés à l’issue de ces premières compétitions. Ces projets représentent d’ailleurs plusieurs établissements d’enseignement supérieur à savoir : EST Oujda, FLSH Oujda, FS Oujda, ENSCG Oujda et FP Nador.

Pour rappel, le programme «Impact@work», lancé en 2016 par Enactus Morocco en partenariat avec la Fondation Citi envisage d’apporter un impact sur la vie de plus de 2000 étudiants dans les villes de Oujda, Taza, Nador et Al Hoceïma.
Le but étant de les transformer en futurs entrepreneurs. 

Lisez nos e-Papers