Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

FUS-MAS, duel 100% marocain

Le tirage au sort des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF, qui s’est déroulé, mardi, n’a pas été clément avec les clubs nationaux. Dans un duel 100% marocain, le FUS sera opposé au MAS. L’Ittihad Tanger affrontera quant à lui les Guinéens de Horoya AC Conakry. Les matchs aller-retour se dérouleront entre le 7 et 16 avril.

No Image

Visiblement, la chance n’était pas du côté des clubs marocains lors du tirage au sort des matchs de barrage des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine qui s’est déroulé, mardi, au siège de la CAF au Caire. Le tirage a mis le Fath Union Sport dans le même sac que le Maghreb de Fès dans un duel qui promet d’être riche en rebondissements. Les deux équipes devront s’affronter dans un derby local afin de décrocher une qualification pour le tour précédant de la compétition continentale. La mission de l’autre représentant du football marocain risque aussi d’être difficile. L’Ittihad de Tanger, qui a gagné son match à domicile (3-0) face aux Ghanéens de l’AS Kaloum, a hérité d’un autre club du pays des Ashantis, le Horoya Athlétic Club.

Un choc TP Mazembe-JS Kabylie

Dans l'autre choc de ces 16es de finale bis, le tenant du titre et reversé de la Ligue des champions africains, le TP Mazembe, devra de nouveau se coltiner un adversaire algérien, puisqu’il hérite de la JS Kabylie. Lors de l’édition 2016 de la Coupe de la confédération africaine, les Corbeaux de Lubumbashi avaient remporté la coupe face à un autre club kabyle, le MO Bejaïa. L’affiche Mounana-ASEC s’annonce également intéressante. En revanche, le tirage a été plus clément pour les clubs tunisiens. Le Club africain a hérité des Mauriciens de l’AS Port-Louis 2.000, leurs compatriotes du CS Sfax seront confrontés au club burkinabé du Rail Club de Kadiogo. Les vainqueurs de ces doubles confrontations valideront leur billet pour la phase de groupes de la compétition, qui comptera pour la première fois 4 poules cette année. 

Lisez nos e-Papers