Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Habib El Malki s’entretient à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères de la République d'Angola

No Image

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de la République d'Angola, George Rebelo Pinto Chikoti, consacrés aux moyens de renforcer la coopération entre les institutions législatives dans les deux pays. Lors de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de la République d'Angola à Rabat, Benigno de Oliveira Vieira Lopes, M. El Malki a salué les relations historiques profondes entre les deux pays et peuples amis, rappelant les efforts déployés par le Maroc en vue de soutenir l'indépendance de l'Angola, a indiqué un communiqué de la Chambre des représentants.

M. El Malki a, également, informé le responsable angolais de la mise en place du groupe d'amitié parlementaire du côté marocain, soulignant que les relations bilatérales entre le Maroc et l'Angola, qui connaissent un développement concret, sont basées sur le respect de la souveraineté de l'Angola et la défense de son intégrité territoriale.

Il a également salué les positions positives de la diplomatie angolaise et son grand rôle dans le maintien de la paix et la stabilité dans la région des grands lacs, émettant l'espoir que ce pays puisse réaliser ses ambitions de progrès et de prospérité.

Pour sa part, M. Chikoti a souligné que cette visite vise à renforcer et consolider la coopération avec le Maroc, saluant le retour du Maroc au sein de l'Union africaine, dont le Royaume est l'un des fondateurs.
Il a également salué la politique du Maroc pour le développement et le progrès du continent africain, à travers les investissements et les grands projets lancés au cours des dernières années.

Lisez nos e-Papers