Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Hilton s'allie au Group Sadiki pour un hôtel à Casablanca

Hilton vient de signer une convention de gestion avec le groupe marocain Sadiki, afin d’ouvrir son premier hôtel à Casablanca. Sa construction est prévue en 2018 pour une mise en service en 2021.

Hilton s'allie au Group Sadiki pour un hôtel à Casablanca
Hilton est revenue au Maroc en mars 2016 avec l’ouverture du Hilton Garden Inn Tanger City Center.

La société hôtelière internationale Hilton vient de signer une convention de gestion avec Group Sadiki, une entreprise marocaine multisectorielle, afin d’ouvrir son premier hôtel à Casablanca. «La nouvelle arrive après une année marquante pour Hilton au Maroc, qui a procédé au rétablissement de sa présence dans le pays en mars 2016 avec l’ouverture du Hilton Garden Inn Tanger City Center. La marque moyenne gamme Hilton Garden sera bientôt représentée dans la plus grande ville du Maroc», indique le top management de la chaîne dans un communiqué distribué par APO. Hilton Garden Inn Casablanca Sidi Maârouf comptera initialement 118 chambres et un espace disponible pour permettre son expansion.

Il comprendra, entre autres, d’un espace événementiel de 300 m². Sa construction est prévue en 2018 pour accueillir les premiers clients en 2021. «Casablanca est un marché que nous envisageons depuis un certain temps et nous sommes convaincus d’avoir identifié le bon partenaire et le bon emplacement pour établir notre premier établissement. Sidi Maârouf s’impose rapidement comme la porte d’entrée vers le centre-ville avec la construction de son nouveau pont suspendu et comme l’un des importants quartiers d’affaires au Maroc», souligne Carlos Khneisser, vice-président du développement pour la région MENA (Moyen-Orient/frique du Nord) de Hilton. «De plus en plus d’entreprises cherchent à localiser leurs activités à Sidi Maârouf et nous constatons ainsi une augmentation de la demande en termes de qualité de l'hébergement. Ayant pris la décision d’étendre nos opérations existantes sur ce site et d’y inclure un hôtel, nous sommes heureux de le faire en partenariat avec un opérateur international majeur tel que Hilton, qui, sans aucun doute, va nous aider à obtenir des résultats optimaux», a indiqué Abderrahim Sadiki du group éponyme.                      

Lisez nos e-Papers