Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Houcine Ammouta : «Une victoire sur le Raja serait décisive pour le titre»

À l’occasion de la dernière séance d’entraînement du Wydad au complexe Benjelloun de Casablanca, mercredi, l’entraîneur Houcine Ammouta et ses joueurs se sont prêtés au jeu des déclarations, assurant à l’unanimité que ce match serait décisif pour le titre de la saison.

Houcine Ammouta : «Une victoire  sur le Raja serait décisive pour le titre»
Le Wydad a récupéré tous ses joueurs blessés cette semaine. Ph. Seddik

Le Wydad de Casablanca aura l’occasion de faire un grand pas vers le titre de cette saison, dimanche prochain au Complexe Mohammed V, lorsqu’il recevra son éternel rival et principal candidat de cette année : le Raja. Lors de la séance d’entraînement de mercredi, la dernière au complexe Benjelloun de Casablanca (le WAC devait débarquer à Skhirate jeudi pour une concentration de 3 jours), l’entraîneur Houcine Ammouta n’a pas mâché ses mots et a clairement signifié qu’une victoire dégagera définitivement la voie devant le WAC : «Si l’écart de point nous distançant du Raja venait à atteindre les 8 points, il serait vraiment difficile de le remonter d’ici la 30e journée. Je suis donc d’accord avec M’hamed Fakhir : une victoire dimanche serait décisive pour la consécration. Cependant, nous savons que nous allons affronter une équipe tout aussi décidée à remporter les points du match…

Nous avons essayé de travailler notre efficacité offensive et j’espère que nous pourrons en tirer profit dimanche.» Même son de cloche du côté du meilleur buteur de la Botola Maroc Telecom D1, William Jebor, qui insiste sur la nécessité de s’imposer au complexe Mohammed V tout en reconnaissant la force du RCA : «C’est un match spécial, face à une équipe forte. Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes. Porter l’écart de points à 8 nous permettra d’aborder le restant de la saison avec beaucoup de sérénité.»
À noter que le Wydad a récupéré tous ses joueurs blessés cette semaine, à savoir Ismaïl El Haddad, Houssam Amaânane, Salaheddine Assaïdi et Chisom Chikatara. 

Lisez nos e-Papers